Les soldes jouent les prolongations

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Une chance de plus pour écouler les stocks, notamment pour les commerces d'habillement dont le bilan des premières semaines de soldes est plutôt mauvais.

Par l'intermédiaire d'Alain Griset, ministre délégué aux PME, le gouvernement a annoncé que les soldes seraient prolongés de deux semaines, jusqu’au 2 mars, afin de «compenser le contrecoup du couvre-feu à 18 heures en permettant aux clients d’étaler leurs achats».

Si cette prolongation n’est pas une obligation, on peut aisément supposer que les commerçants vont en profiter et poursuivre leurs soldes après le 16 février, date initiale de fin de l’événement.

La période de promotions retrouve donc, provisoirement, on peut le supposer, sa durée de six semaines, abandonnée en 2020, au profit d'une période plus courte de quatre semaines.

Le mois de janvier a été particulièrement mauvais pour le secteur de l’habillement et la décision de décaler le début des soldes, initialement prévu au 6 janvier, n’était  peut-être pas très judicieuse : les clients ont moins de pouvoir d’achat à la fin du mois qu’au début.

Cependant, la météo actuelle hivernale va peut-être favoriser les commerçants en incitant les consommateurs à profiter de prix attractifs pour acheter des vêtements chauds.

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