Ils manifestent en chantant contre la fermeture d'une classe

P1670950.JPG

Bien au contraire, enseignants et parents demandent l´ouverture d´un 3ème CP

Ils le disent en chantant et avec conviction sur le parvis de la cathédrale, c’est jour de marché ce samedi, il y a du public, le bon endroit en somme pour se faire entendre. Car malgré les vacances scolaires, les enseignants et les parents d’élèves de l’école Marie Sklodowska-Curie au Garros sont plus que jamais mobilisés contre la fermeture d’une classe.

Cet établissement scolaire du Réseau d’éducation prioritaire, REP, représente la seule politique nationale de lutte contre les inégalités sociales. Avec des classes limitées à 12 élèves tout allait dans le bon sens sauf qu’aujourd’hui en supprimant une classe, la dynamique pédagogique s’en trouve brimée avec des classes pouvant aller jusqu’à 23 élèves. Ce qui va à l’encontre du dispositif mis en place en 2017 avec le dédoublement des classes. Aussi enseignants et parents « demandent l´ouverture d´un 3ème CP sans lequel de nombreux enfants de grande section ne pourront être scolarisés dans leur quartier ».

En attendant le prochain Conseil Départemental de l'Education Nationale, CDEN,  du vendredi 19 février à 14 h 30, les enseignants et les parents d’élèves de l’école primaire Marie Sklodowska-Curie attendent des soutiens lundi  15 février à 11 h 45 au rond point des Justes, mercredi 17 février place de la mairie à 11 h 45 et jeudi 18 février à 10 h 30 au marché de la Patte-d’oie.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles