La confusion politique n'est pas une recette contre l'extrême-droite Les Gardois apprennent dans la presse que Carole Delga aurait décidé de présenter sur sa liste aux élections régionales Jalil Benabdillah. Monsieur Benabdillah a pourtant été élu sur la liste de la droite aux élections municipales d'Alès.
Carole Delga et le Parti Socialiste disent vouloir rassembler la gauche mais en réalité, ils ouvrent à une partie de la droite et LREM dès le premier tour. Qu'en sera-t-il au second ? Nous les appelons à clarifier leur stratégie. Une telle confusion politique n'est pas une option qui permettra de répondre aux défis actuels et de faire reculer l’extrême-droite.
Au contraire. Cette situation rappelle la nécessité d'une liste d'alternative. L'urgence est à proposer un programme cohérent et une démarche de rassemblement pour protéger les salarié-e-s et renforcer la solidarité, stopper les grands projets ruineux et anti-écologiques pour engager les bifurcations nécessaires, rénover la démocratie pour redonner du pouvoir au peuple. C'est de cette façon que l'extrême-droite reculera.
La France Insoumise et la Gauche Démocratique et Sociale appellent toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans ces causes communes à se fédérer. Cette démarche permettra une liste régionale de rassemblement cohérente, utile dans la bataille contre l'extrême-droite et en capacité de réorienter fortement les choix régionaux.
Avec nos chefs de file pour l'élection régionale, Manuel Bompard et Myriam Martin, nous invitons les citoyennes et citoyens à participer à cette démarche en signant l'appel pour une fédération populaire en Occitanie sur http://www.occitaniepopulaire.fr.
Marie-Pierre Vaselli, Philippe Labrosse et Lucie Rousselou, membres de l'équipe régionale de campagne de La France Insousmise Bernard Motto-Ros, Gauche Démocratique et Sociale