Menu

Coronavirus : l'ARS fait le point ce vendredi 15 janvier à 20 heures

coronavirus_2019-nCoV.jpg

Trois cas de variants Covid 19 confirmés dont un dans l'Hérault et deux en Haute-Garonne

Ce bulletin récapitulatif du 15 janvier à 20 heures recense les principaux indicateurs d’activité hospitalière : 1394 hospitalisations en cours ce soir (+54) dont 141 en réanimation (+6), et à ce jour 2335 décès constatés en établissements de santé depuis le début de l’épidémie en mars (+50 en 3 jours).

Quant au Gers par rapport au mardi 12 janvier on compte 2 nouvelles hospitalisations( 47) alors que les réanimations (1) et les décès (63) sont inchangés.

Ce bulletin précise également les priorités de vaccination désormais élargies à toutes les personnes âgées de plus de 75 ans et aux patients les plus à risque face au virus. La mobilisation se renforce de jour en jour en faveur de la vaccination. Du 4 au 15 janvier, 39 278 personnes ont déjà été vaccinées dans notre région (dont 10 017 personnes âgées et 29 261 professionnels prioritaires). Cette progression est forte et régulière : parmi ces 39 278 personnes déjà vaccinées en Occitanie, 7 381 l’ont été ce vendredi 15 janvier.

D'autre part l'ARS Occitanie confirme ce vendredi 15 janvier la présence de 3 cas de variants Covid 19 en Occitanie.

" Comme partout en France, plusieurs signalements ont donné lieu ces dernières semaines en Occitanie à l’analyse approfondie de suspicions de cas liés à un variant du virus Covid-19. Chacune de ces suspicions a donné lieu immédiatement aux mesures habituelles de test et d’isolement, avant expertise par le Centre national de référence des virus. A ce jour, les résultats de ces analyses confirment en Occitanie 3 cas liés au variant du virus Covid-19 identifié en Grande-Bretagne. Ces cas concernent des personnes sans lien apparent entre elles. Ces 3 personnes sont domiciliées dans l’Hérault pour l’une et en Haute-Garonne pour les deux autres. Dès le signalement de leur cas, et sans attendre les résultats de ces expertises, ces personnes ont été invitées à respecter un strict isolement à leur domicile. Les opérations habituelles de recherche de cas contacts potentiels ont été menées par les équipes de l’Assurance Maladie, de l’ARS Occitanie et de Santé Publique France. A l’issue des investigations épidémiologiques, la situation est à ce stade sous contrôle pour chacune de ces 3 personnes, qui restent sous surveillance médicale étroite ".
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles