Menu

Tests PCR pour la COVID-19

_MG_4926 [1280x768].JPG

Depuis le 26 novembre, le Conseil départemental organise des séances de prélèvement en vue du dépistage de la COVID-19. Aujourd’hui, c’est à Villecomtal sur Arros et Tillac que se déroulent les prélèvements.

Céline Salles, conseillère départementale qui accueille le public, a précisé que c’est une opération à destination du milieu rural, évitant les chefs-lieux de cantons où des médecins sont à même de pratiquer les prélèvements nécessaires. Elle a aussi évoqué la montée en puissance de la vaccination et la multiplication des points de vaccinations dans les prochaines semaines.

Le personnel de Gers Solidarité s’occupe du secrétariat et aident éventuellement les candidats à compléter leur fiche d’inscription. Les tenues de prélèvement sont fournies par le SDIS32 et les écouvillons par le laboratoire SYNLAB.

Deux infirmiers libéraux du secteur se chargent des prélèvements qui seront analysés par le laboratoire SYNLAB. Dans le cas d’un résultat positif, un biologiste prendra directement contact avec la personne. Pour les résultats négatifs, un compte rendu sera adressé par courrier à la personne testée. Le médecin, dans la mesure où son nom a été précisé sur le formulaire par chaque candidat, est systématiquement informé des résultats.

Jusqu’à présent, l’opération n’a décelé qu’un très petit nombre de cas positifs dans l'ensemble des prélèvements effectués sur le département.

Toutes les personnes testées attendent de pouvoir recevoir une dose du vaccin au plus vite.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles