Les vœux solidaires d'A.S.MA et des projets pour 2021

3 carte bonne année 2021 JPG.jpg

Avec plusieurs partenaires

Après l'année 2020 si difficile pour chacun, mais aussi pour le monde associatif, les dirigeants d' Amitié-Solidarité-MAROC viennent d'adresser aux adhérents et à leurs partenaires publics et privés leurs souhaits pour 2021. Retour à une vie « comme avant », espoir de soutenir de nouveaux projets du Cercle de N'Zala (Haut-Atlas marocain) et volonté de sensibiliser de nouveaux publics à leurs démarches humanitaires, voilà les vœux formulés dans leur 6e lettre trimestrielle.

S'agissant de leur inlassable recherche de financements, deux grandes satisfactions sont venues égayer la fin 2020, avec l'aide obtenue auprès de la Fondation d'entreprises Engagés Solidaires (pour le renouvellement urgent de l'équipement de pompage d'eau potable pour le village d'Aït Wajjou) et celle trouvée par quatre étudiantes de l'IUT de Tarbes dans le Budget participatif ouvert par le Conseil Régional d'Occitanie (pour l'équipement de deux laveries à N'Zala et Aït Wajjou).

Un programme 2021 mobilisateur

Avec toujours la même motivation depuis sa création, en 2008, l'association massylvaine prépare le  programme d'actions qu'elle souhaite proposer aux adhérents lors de l'Assemblée Générale de début d'année, si les contraintes sanitaires en permettent la tenue. On y trouve plusieurs actions locales, à commencer par une « ciné-rencontre » dans le cadre du Festival des solidarités, avec l'association Gers Himalaya, mais aussi une rando-solidaire, des contacts avec des jeunes et d'autres publics locaux, le financement de nouveaux projets, la refonte du site internet ...

La perspective d'une mission sur place au Maroc est aussi dans les espoirs pour l'année 2021, afin de voir sur le terrain les réalisations financées.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles