Ce week-end de samedi 10 et dimanche 11 octobre, malgré une météo un peu instable avec parfois une pluie fine, les propriétaires de voitures de collection ont pu faire prendre l’air à ces bijoux qui sont l’objet de tous leurs soins.
Des centaines de voitures - et pas mal de motos - sont venues à ce rassemblement annuel qui attire aussi des foules de spectateurs : il était tout simplement impossible de se garer dans les parkings officiels réservés notamment à la presse et le moindre petit espace au bord des routes était occupé. Ce qui ne se produit jamais lors des autres rendez-vous des sports mécaniques à Nogaro.
Un programme attractif
Il y avait, à notre sens, trois motifs d’intérêt dans ce Classic Festival :
-
voir les voitures vedettes des décennies passées,
-
sortir sa voiture et, éventuellement, la faire courir,
-
admirer et/ou participer à la parade à 5km/heure sur le circuit.
Sans compter les échanges avec les propriétaires des autres véhicules. Et l'on pouvait s'approcher des voitures,les photographier et poser des questions.
Bref, c’est une grande fête populaire !
S’agissant des épreuves, qui se sont déroulées pendant tout le week-end de 8 h 35 à 18 h 50, il y avait un grand choix : monoplaces, F1 et protos, véhicules d’avant-guerre, motos, « old competition », GT etc.
Cet article présente des photos des véhicules en course ou à l’arrêt.
Un autre article suit, qui est un mini-album de la parade sur le circuit de quelque 315 véhicules (https://lejournaldugers.fr/article/44986-superbe-parade-des-voitures-anciennes-du-classic-festival-a-nogaro).