Menu

La légende d'Angéline

cat-2684137_1280.jpg

Une suite...

Si vous avez déjà visité notre beau (un des plus beaux !) village cet été ou avant, vous n’avez pas pu passer à côté d’Angéline et ses chats, ne serait ce que par la présence des nombreuses sculptures de Maurice Serreau en façade de certaines maisons.

L’histoire est tellement liée au village que certains individus qui prennent tout au premier degré, y abandonnent lâchement leurs chats . Heureusement, une association ( merci Catimini !) les prend en charge  et évite ainsi une surpopulation qui deviendrait vite ingérable.

 C’est un tout autre dessein que poursuit Michel Boillée. Il a traversé La Romieu, sur la route de Saint Jacques, en tant que pèlerin , et l’écrivain qu’il est, a été interpellé par cette légende. Une idée a vite germé : dans l’histoire telle qu’elle est racontée, Angéline est une petite fille. Alors pourquoi ne pas imaginer une suite ?

Déjà auteur de « Les 102 rats et la chose » paru aux éditions-encretoile, il fallait absolument rétablir l’équilibre entre ces ceux deux ennemis héréditaires d’où la parution récente dans la même maison d’édition d’ « Angéline et les chats ».

Du coup pourquoi ne pas faire don à Angéline d’une vie pleine et complète passant par l’adolescence, où elle continue à se battre dans un village pas toujours acquis à sa cause puis, devenir une femme toujours à la marge mais constamment  soucieuse d’aider les autres surtout les plus démunis.

Je n’en dirai pas plus mais si j’ai seulement réussi à titiller votre curiosité et donner envie d’ouvrir le livre, sachez qu’il sera bientôt en vente à La Romieu à la librairie Ligardes et peut être ailleurs, mais aussi sur internet en version numérique.

A noter qu'il est préfacé par Denis Delous, ancien maire du village, et les aquarelles qui illustrent l’ouvrage sont de Dominique Lagier Tabert.

20200911_ANGELINE_0276.JPG
A gauche: Denis Delous et à ses côtés Michel Boillée.
20200911_ANGELINE_0274.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles