Le village western de Carchet City à Aignan, construit de toutes pièces par Jeff Vayrac et ses amis, a un succès grandissant. La télévision y est d’ailleurs déjà venue à plusieurs reprises filmer des sujets.
Tourner un vrai film à Carchet City
Et voici qu’une équipe de jeunes professionnels du cinéma a formé le projet d'y tourner un vrai film, d’une durée d’un quart d’heure, en s’inspirant des westerns les plus célèbres : « Mon nom est personne » de Torino Valerii, « Stagecoach » de John Ford, « Rio bravo » de Howard Hawks, « Le Bon, la brute et le truand » de Sergio Leone et aussi « Les huit salopards » de Quentin Tarantino. Son titre sera : John and Billy,
Ils ont besoin de vous, lecteurs, pour réaliser leur projet !
Ils ont la passion du cinéma – spécialement des westerns - et l’ambition de présenter le futur film dans les festivals cinématographiques les plus réputés (Cannes, Sundance, etc.), pour pouvoir, grâce à lui, trouver des producteurs pour passer aux films longs métrages. Et ils ont suffisamment de métier pour cela.
Financement
Le « financement participatif » (crowdfunding en anglais) doit leur permettre de faire ce film, sachant que tous les participants sont bénévoles et qu’ils seront accompagnés des amis de Carchet City comme figurants. Ils ont besoin de 16 000 euros. Voici le site qui permet de participer au financement de ce film (https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/john-et-billy-western-a-la-francaise).
Synopsis du film en projet – John and Billy
Dans l'Arizona de 1880, Billy Byers, un jeune cowboy, arrive dans la ville de Tucson City, il croise la route de John W. Hardin, un dangereux vagabond criminel. Les deux hommes semblent étrangement liés par un lourd secret. Sont-ils vraiment des inconnus ?
L’équipe de tournage
Vincent Ronsse et Julian Ciais sont les réalisateurs et scénaristes. Ils sont également les deux acteurs principaux. La passion du cinéma et, plus particulièrement, celle des westerns a réuni ces deux acteurs depuis des années. D’où l’idée de faire un film ensemble. Avec un chef opérateur expérimenté : Baptiste Chesnais.
En savoir plus sur les acteurs
Vincent Ronsse, 37 ans, est sur les plateaux depuis l’âge de 16 ans. Comme on peut le lire sur son site (https://www.vincentronsse.com/), il a en partie fait ses études de comédie à Los Angeles à l’école « New York Film Academy ». Passionné par la méthode de « l'Actors Studio », il décide de suivre l'atelier très réputé de « Jack Waltzer Paris »
Formé à l’écriture et à la réalisation au centre Créa Image en 2019, il réalise les films « La crème de la crème » et « 2077 - À qui le tour ? ».
Julian Ciais https://www.starnow.co.uk/julianciais/ est un acteur de 30 ans, il a commencé à l'âge de 11 ans et a joué dans plusieurs productions en télé, au théâtre et au cinéma. Il s'est formé à Paris, Londres et New York auprès de coachs tels que Jack Waltzer et Robert Castle du Lee Strasberg Institute.
Les deux amis cinéastes sont charmés par le Gers : ils y voient des paysages parfaits pour le cinéma.
(1) Affinage du travail d’acteur.
N.B.- La photo du haut de page représente Vincent Ronsse et Julian Ciais au saloon de Carchet City - Photo communiquée par Vincent Ronsse.