Menu

"La gersoise" Macha Méril à la librairie "Les petits papiers"

P1080538.jpg

Née à Rabat au Maroc de parents aristocrates russes, Macha Méril est depuis plus de 10 ans un gersoise d’adoption. En fait elle a acheté une maison à Montréal. Son nouveau livre "Vania, Vassia et la fille de Vassia " qui parle de la Russie est un reflet de son histoire du moins de sa famille. Le 25 juillet elle était à la librairie « Le Chat Pitre » à Condom ( lire par ailleurs) et ce matin à la librairie « les petits papiers » rue Dessoles à Auch pour dédicacer son nouveau livre. Beaucoup de monde, temps léger, et une ambiance bon enfant, pour Maria-Magdalena Vladimirovna Gagarina de son vrai nom, qui se prête avec beaucoup de gentillesse à cette séance d’autographe.

Veuve du compositeur Michel Legrand, la comédienne Macha Méril publie « Vania, Vassia et la fille de Vassia », aux éditions Liana Levi. Un roman qu’elle portait en elle depuis fort longtemps, en hommage à sa famille de Russes blancs, exilée en France, et aux Cosaques, qui constituent la trame de cet ouvrage.

Vania, Vassia et la fille de Vassia

Vania, Vassia et Sonia, la fille de Vassia, les trois personnages de ce flamboyant roman, sont en quête d’un avenir qui les réconcilie avec leur passé de Cosaques. Cependant chacun lit cet avenir sous un angle différent: s’intégrer en France avec un impeccable parcours, rester russe tout en défendant la République française, reprendre coûte que coûte le combat contre Staline, quitte à se ranger du côté des nazis…

Une vraie saga

Elle a l’enthousiasme communicatif, secret de sa jeunesse éternelle peut-être. Alors qu’elle attaque allégrement l’année de ses quatre-vingts ans et semble en avoir quinze de moins, Macha Méril publie un roman non pas autobiographique, mais plutôt inspiré de ce qu’elle fut et de ce qu’elle est devenue, une jeune fille qui s’intègre dans son pays d’adoption, la France...    lire la suite sur le site cliquez

Macha Meril présente son livre

P1080651.jpg
P1080740.jpg
P1080554.jpg
P1080538.jpg  50%.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles