Dimanche 19 juillet, à 9 h 30, sur la petite place ombragée de la mairie, devant le Monument aux Morts de la commune, s'est déroulée, comme tous les ans, la cérémonie commémorative de la disparition tragique du jeune Yvan Bru.
Il n'avait que 19 ans et il s'était engagé au Corps Franc Pommiès pour résister à la barbarie ennemie. L'embuscade avait été minutieusement préparée par Georges Henon, alias "Stanis", mais au moment de décrocher, quatre camarades n'ont pu trouver le chemin du repli. Trois résistants ont pu échapper aux représailles ennemies en se dissimulant dans une buse sous la chaussée. Yvan Bru, lui, a été tué d'une balle dans le dos. Son nom figure désormais sur le Monument aux Morts du village.
Marie-Line Everlet, maire de la commune, était accompagnée de quelques membres du conseil municipal, de Bernard Ksaz, conseiller départemental et des porte-drapeaux des Anciens Combattants de la commune et du Corps Franc Pommiès.
Tous les participants ont souhaité qu'une telle cérémonie puisse encore se dérouler dans les temps à venir. La Mémoire ne doit pas s'éteindre !