Condomois de tous âges, venez découvrir la base de loisirs de Gauge !

CIAS 17 JUILLET IMG_9232 (2).jpg

Rejoignez-y les jeunes enfants et les adolescents qui y ont déjà leurs habitudes

Cette année, le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) a mis le paquet ! Il a attribué un budget suffisant pour développer les animations estivales à la base de loisirs de Gauge. Avec une idée prioritaire, mixer les publics, permettre à toutes les générations, mais aussi à toutes les populations différentes de profiter d'activités sportives et culturelles.

Pendant cet été très particulier, en raison du contexte sanitaire, beaucoup de familles resteront sur place, sans s'évader dans des contrées plus ou moins lointaines, il était donc essentiel de leur proposer un programme d'animations renforcé. Chacun pourra ainsi y trouver des moments de partage et de convivialité, du lundi au vendredi, sans interruption de 10 h à 18 h.

L'équipe en charge de la base de loisirs l'a présentée, en fin de semaine dernière, à Jean-François Rousse, accompagné à cette occasion par Charlotte Fernandez, adjointe en charge de la vie associative, culture, sport et jeunesse, et aussi par Raymonde Barthe, réélue la semaine dernière vice-présidente en charge des affaires sociales, à la Communauté de Communes de la Ténarèze (CCT).

Jérôme Tarbouriech, directeur sportif, et Alain Ayad, coordinateur enfance et jeunesse, ont mis en avant les particularités de la saison 2020, avec un fil rouge toutes les semaines. Ainsi, la première semaine - trop tard pour y participer - c'était flamenco et danse africaine. Les associations sportives et culturelles locales viennent apporter leur concours tout au long de l'été. Tous les détails du programme sont à découvrir sur les flyers mis à disposition du public. La saison devrait se conclure par une soirée cinéma en plein air.

Pour le maire de Condom : "il est fondamental, dans la période que nous traversons, qu'on puisse tisser des liens entre tous les âges, entre ceux qui sont en forme et ceux qui le sont moins ; enfin que chacun puisse développer un sentiment d'entraide et de solidarité."

La première semaine de l'été laisse présager un vrai succès puisque la fréquentation quotidienne a varié entre 80 et 120 personnes. Jean-François Rousse termine son propos en espérant que cela va continuer sur ce rythme jusqu'à la fin de l'été. "À ce moment, rajoute-t-il, il faudra se poser la question de voir comment cette belle expérience peut se prolonger à l'avenir".

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles