C’est mercredi dernier que les délégués communautaires de la Communauté de Communes Val de Gers,qui regroupe 45 communes, se sont réunis au gymnase de Masseube pour élire le nouveau bureau de la mandature 2020-2026. Le doyen d’âge, Joseph Lafforgue, maire de Manent-Montané, a présidé le scrutin.
C’est sans surprise que François Rivière, maire de Seissan et seul candidat à la présidence, a été élu.
Dans son discours d’installation, François Rivière a tracé les lignes de son projet et s’est engagé à maintenir les communes au centre de l’organisation de Val de Gers, en renforçant le dialogue et la coopération du bloc communal communes/EPCI.
En s’appuyant sur une organisation de 4 commissions locales, le président a proposé d’élire un bureau composé de 16 élus, dont 5 vices présidents délégués :
- 1er vice-président : Roger Breil, Maire de Masseube,
- 2nd vice-président : Serge Chambert, Maire d’Orbessan,
- 3e vice-président : Isabelle Exilard, Maire de Panassac,
- 4e vice-président : Max Balas, Maire de Tachoires,
- 5e vice-président : Eric Bonnet, Maire de Saint-Jean-le-Comtal.
Membres du bureau :
Françoise Casalé - Mont d’Astarac, Thierry Bonnet - Lalanne-Arqué, Nicole Jouillié - Barran, Marc Castex - Saint-Blancard, Karine Monfort – Lourties Monbrun, André Baldini – Le Brouilh Monbert, Corinne Rousseau – Boucagnères, Jean-Philippe Gérault – Bellegarde, Philippe Lalanne – Durban, Serge Marquillie – Moncorneil.
François Rivière réélu sans surprise