Un communiqué de la part des nouveaux élus au conseil municipal de Condom, mais dans l'opposition : ils remercient les 31,20 % de Condomois qui ont voté pour leur liste "Ensemble pour Condom en Ténarèze".
Après avoir listé les principaux engagements du nouveau maire, élu avec 35,26 %, Cécile Laurent et les trois autres conseillers précisent qu'ils ne manqueront pas de les lui rappeler.
Ils espèrent, dans l'avenir, pouvoir se "réjouir d'avoir un maire gestionnaire, visionnaire, en total empathie avec les Condomois" ; dans le cas contraire, ils ne manqueront de revenir vers la presse pour tirer des sonnettes d'alarme en informant la population.
Avant cela, vendredi 17 juillet, l'élection du président de la Communauté de Communes de la Ténarèze (CCT) va venir clore cette période électorale.
Deux hommes se font face ; Cécile Laurent ne semble pas vouloir prendre ouvertement position mais ses commentaires sur chacun d'entre eux permettent d'entrevoir son choix final.
Jean-François Rousse doit convaincre onze délégués puisque normalement, il a déjà en poche les quatorze voix de sa majorité condomoise. Une question pourtant : "élu à la CCT, lors du précédent mandat, ses absences chroniques plaideront-elles en sa faveur ?"
À Maurice Boison, il ne peut pas être reproché d'absentéisme, il a siégé régulièrement à la CCT pendant tous ses mandats. "Son calme, sa détermination, sa capacité d'écoute et la connaissance des dossiers en feront-ils le candidat favori ?"