Menu

Catherine Séguin et Stéphane Guiguet porteurs de chèques alimentaires

Photo rmise chèques alimentaires.JPG

Hier matin, Catherine Séguin, préfète, accompagnée par Stéphane Guiguet, directeur des services de la Santé et Cohésion Sociale du département, s'est rendue au siège de la Croix Rouge.

Conduits par Marie-Josée Lier, présidente de la Croix Rouge 32, et René Ortega, directeur de GIP Gers Solidarité, les représentants de l'état ont visitée la plate-forme entière située chemin de Baron.

Marie-Josée Lier a présenté l'équipe de l'association et insisté sur le rôle essentiel de tous, y compris celui des petites mains. Elle s'est félicitée de l'accroissement des engagements bénévoles (222 recrues pour le département) suscité par la crise sanitaire du Covid mais aussi le retour actif de personnes moins motivées avant. 

La préfète a reconnu admirativement « Bénévole d'un jour, bénévole toujours ... belle organisation » , et annoncé 60 % des familles gersoises engagées dans les diverses associations du département.

Confirmant « un déconfinement très progressif » pour les jours à venir, elle a rappelé le rôle important de la captation de nouveaux bénévoles pour l'après, il faudra, a-t-elle proféré, « apprendre à vivre avec le virus. »

"La campagne gersoise vaste et peu peuplée nécessite la mise en place d'un maillage serré pour cibler l'isolement, l'approvisionnement, la protection des personnes fragiles, a repris René Ortega, c'est la vocation de Gers Solidaire".

À cette occasion, Marie-Josée Lier, présidente de la Croix Rouge 32, a reçu des mains de Stéphane Guiguet, 2100 chèques alimentaires destinés aux familles précaires pour un montant de 7.850 €. Ces chèques seront distribués dans les huit jours à venir.

Dans le même corps de bâtiment ,une visite rapide, mais instructive, des locaux de la Banque Alimentaire a clôturé  le parcours.

Photo  1 (1).JPG
Une visite effectuée dans le respect des gestes barrières
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles