Menu

Isabelle Tintané s’exprime sur la situation actuelle

isabelle-tintane-50.jpg

Isabelle Tintané s’exprime :

« Au soir des élections municipales du 15 mars, la liste que je menais a obtenu la majorité. Je remercie encore toutes les électrices et les électeurs qui nous ont fait confiance.

L’installation du nouveau conseil municipal devait avoir lieu le samedi 21 mars et donc, à compter de cette date, le nouveau conseil municipal pouvait prendre ses fonctions.

Il n’en a pas été ainsi, comme vous le savez, en raison de l’épidémie de COVID 19 le gouvernement a décidé de reporter les installations des nouveaux conseils municipaux et donc de prolonger le mandat des anciens conseils de deux mois supplémentaires à savoir jusqu’au 15 mai.

Suite aux démissions du maire, Jean-Michel Augré et de la deuxième adjointe Marie-Christine Beaumont, acceptées en date du 20 mars par la Préfecture, c’est Marie-Ange Passarieu, première adjointe, qui assure la gestion courante de la mairie.

Cette situation est très particulière, nous sommes dans une position délicate, nous sommes élus sans pouvoir gérer. La période de confinement que nous vivons, est bien respectée par l’ensemble des Cazaubonnaises et Cazaubonnais et la solidarité et l’entre-aide fonctionnent bien.

Mais nous devons prévoir la sortie de ce moment difficile tant au point de vue économique que social.

Au niveau économique, les aides financières annoncées par l’État ont des critères trop restrictifs, beaucoup de commerçants et artisans en sont exclus. Je demande à nos députés de faire pression sur le gouvernement afin que ce dernier déclare l’état de catastrophe naturelle sanitaire.

Dès la sortie du confinement et en fonction des mesures définies par le gouvernement, la priorité de mon action sera d’accompagner et de trouver des nouvelles actions pour relancer l’économie, le tourisme et le thermalisme, la vie associative,…

Des propositions sont déjà à l’étude. C’est tous ensemble que nous allons relever ce défi, nous entrerons alors dans une nouvelle ère de l’après Covid.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles