Christian Prudhomme, le directeur du Tour, l'a annoncé, en direct, sur l'antenne de France 2, au sortir d'une réunion avec les dirigeants de l'Union cycliste internationale (UCI).
Dans la journée d'hier, mardi 14 avril, il avait contacté tous les maires des villes étapes concernées ; ceux-ci ont donné leur accord et le parcours sera le même que celui qui avait été initialement dévoilé.
Le peloton s'élancera donc de Nice le 29 août, verra son étape reine arriver au sommet du col de la Loze, un sommet alpestre inédit au-dessus de Méribel (Savoie), le 16 septembre, et le contre-la-montre décisif entre Lure et La Planche des Belles Filles, dans le massif des Vosges, aura lieu comme prévu trois jours plus tard, le 19, pour une arrivée à Paris le 20.
La grande question sera de savoir quels pourront être les participants, tous les coureurs étrangers pourront-ils être présents, notamment le plus jeune vainqueur du Tour de France, lors de la dernière édition, en 2019, le colombien, Egan Bernal ?
Organisée en dehors des périodes de vacances scolaires, l'épreuve devrait attirer un peu moins de monde. Autre sujet d'inquiétude pour les organisateurs.
Sur le site officiel du Tour, l'annonce officielle de ce report s'achève en ces termes :
Nous espérons que l’édition 2020 contribuera à tourner la page des jours difficiles que nous connaissons en ce moment à travers le monde.