Dans cette période particulièrement difficile pour tout le monde, et même si cela peut paraître bien secondaire, quelques nouvelles du club de football de Saint-Clar. Pour la première fois depuis 1985, la grande famille du Sporting n'a pas pu se retrouver pour le traditionnel repas de Pâques. À n'en pas douter, en fin de soirée, bien des pensées étaient tournées vers le vieux foyer, où les chants montaient pour accompagner l’embrasement du bar ! Les championnats sont arrêtés depuis début mars et on ne sait toujours pas comment va se finir la saison, même si une reprise du football amateur semble de plus en plus impossible.
L’équipe 1, neuvième d’une poule de 12 à l’arrêt de la compétition, et avec une fin de saison plutôt favorable, semblait en mesure de se maintenir en D1, même si des descentes trop nombreuses des clubs gersois de ligue peuvent changer la donne.
L’équipe 2, après une première phase en dent de scie, a attaqué son second championnat sur les chapeaux de roues et se positionne en tête de poule à l’arrêt des compétitions.
Dans l’attente des décisions de nos instances (fédération, ligues, districts), les dirigeants préparent activement la fin de saison et surtout la saison prochaine. Une première visioconférence a eu lieu, ce lundi, entre tous les membres du bureau pour faire le point sur la situation et prendre les premières décisions pour l’avenir du club.
Des incertitudes aussi pour les festivités de l’été que le club organise avec nos amis du rugby, mais selon l’évolution de la situation sanitaire, les clubs avec le soutien de la municipalité étudient toutes les possibilités. Le SCSC est bien décidé à tout mettre en œuvre pour réaliser une belle saison prochaine avec une jeune génération qui ne manque pas de qualités.
Dès que la situation le permettra, le bureau communiquera aux divers membres (joueurs, supporters, sponsors), les décisions concernant l’inter-saison (assemblée générale, tournoi, festivités).
Un message des dirigeants du club :
Prenez soin de vous et des vôtres !
En illustration de Une : le repas de Pâques de 2019 à l'occasion duquel les membres du Sporting soutenaient à distance leurs amis du Rugby Cœur de Lomagne qui jouaient un match de phase finale.