"Ensemble pour Condom en Ténarèze" communique 

Cécile Laurent 1.JPG

 

"Condom Responsable et Pilote de son territoire

Condom, par sa population, par son tissu économique dense et varié, par ses associations et équipements, par ses services (scolaires, médicaux, culturels, administratifs…) et son patrimoine, se doit d’être responsable envers les Condomois. Mais Condom a aussi un rôle pilote dans notre bassin de vie de la Ténarèze, car l’ensemble de notre territoire, par ses richesses, participe à l’attractivité de la Ténarèze. Il ne faut pas opposer les habitants de nos communes car ils ont des intérêts communs… En effet, la pérennisation et le développement de Condom permet également le maintien de population dans les villes et villages de la Ténarèze.

Un Condom responsable, c’est un Condom qui affirme sa présence tant au niveau communal qu’intercommunal au travers des différents syndicats et autres organismes. Tout cela avec une seule ambition, le développement de notre territoire dans l’intérêt de tous.

C’est pourquoi Ensemble pour Condom en Ténarèze s’engage à :

- siéger assidûment et à représenter les Condomois en prenant ses responsabilités au sein de la Communauté de Communes de la Ténarèze, de l’Office du Tourisme, du SICTOM (Syndicat de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères), du SABA (Syndicat d’Aménagement de la Baïse et Affluents), du SIAEP, du CIAS et plus généralement dans toutes les structures.  

- Respecter la continuité républicaine tant au niveau communal qu’intercommunal en ne remettant pas en cause des projets avancés, budgétisés et pour lesquels des dépenses ont déjà été engagées. Il est irresponsable de vouloir remettre en cause l’extension du snack du rugby ou le projet du Centre Salvandy alors même que cela générerait des dépenses supplémentaires et des retards. Le non positionnement de l’Office du Tourisme au centre Salvandy (plus de dix ans après l’incendie) entraînerait la perte du Label Grand Sites et la remise en cause de l’ensemble du projet, et de fait la perte du Tribunal de Proximité.  

- Travailler avec l’ensemble des partenaires publics et privés (État, Région, Département, Pays, CCT, Chambres Consulaires…) pour le développement et l’amélioration du cadre de vie de Condom et de la Ténarèze, comme cela a été fait sous le mandat actuel, qu’il s’agisse du Label Grand Sites, du Dossier Centre Bourg, du FISAC (Fonds d'Intervention pour la Sauvegarde de l'Artisanat et du Commerce), de l’ORT (Opération de Revitalisation du Territoire avec une OPAH renforcée et ouverte aux commerces), la rénovation des Promenades (48 % de subvention)...

Ce qui fait avancer les dossiers, ce n’est pas un climat apaisé, pour reprendre les propos de Madame la Députée, mais le sérieux et le montage des dossiers. Madame Gisèle Biémouret laisse entendre que, pour travailler de concert dans l’intérêt de tous, il convient d’appartenir à la majorité départementale et régionale ! Doit-on en déduire que la Région et le Département ne s'engagent que sur la couleur politique des municipalités ? La participation de la Région et du Département sur bien des dossiers réalisés à Condom et dans la Ténarèze la contredisent.

De même pourquoi lancer une ORI (Opération de Restauration Immobilière) comme le souhaite Monsieur Jean-François Rousse, alors que l’ORT a été votée et commence à être mise en œuvre avec le bénéfice du dispositif Denormandie (réduction d’impôt sur le revenu pour l’achat et la rénovation de bâtiment d’habitation). 

Les 15 et 22 mars 2020, votez Ensemble pour Condom en Ténarèze, une équipe qui connaît ses dossiers et son territoire, pour un Condom Responsable et Pilote de son Territoire".

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles