Menu

Patrick Lassalle nouveau maire de Laujuzan

0 DR1 Patrick Lassalle.jpg

Patrick Nalis 1er adjoint

Le nouveau conseil municipal issu des élections du 15 mars et du 28 juin 2020 s’est réuni pour la première fois vendredi 30 juillet. Patrick Lassalle, nouveau maire, nous a fait parvenir les éléments ci-dessous (y compris les photos), relatifs au déroulement de la réunion.

Les adjoints au maire

Ont été élus :

  • 1er adjoint : Patrick Nalis (1er adjoint sortant),

  • 2e adjointe : Aurore Brunello,

  • 3e adjoint : Thibaud Cernon.

Allocution du maire

Pour Patrick Lassalle qui s’adresse avec chaleur au conseil municipal, le moment vécu, ce vendredi 3, juillet est un moment fort pour la vie du village. Le mandat reçu est le plus beau : c’est celui du contact, de l’action concrète, de la protection des Laujuzanais.

Il ressent une émotion personnelle et une émotion collective : il rend hommage à son équipe qui a mené la campagne électorale sans compter son temps et son énergie.

Une équipe « qui a hâte de mettre ses compétences et sa détermination au service du village ». Elle est presque entièrement nouvelle, mais « vous pouvez être certains que nous ferons tout pour vous servir ».

Ensuite, le nouveau maire rend également hommage à son prédécesseur, Frédéric Aoustou : avec son équipe, il a accompli un travail remarquable (rénovation de la mairie, de l'église, aménagement de la salle polyvalente, investissement dans le foncier etc.). Grâce à ces réalisations, Laujuzan est doté « d’infrastructures modernes et tournées vers l’avenir ».

Et Patrick Lassalle promet d’achever les travaux engagés et remercie son prédécesseur de « nous laisser les rênes de la commune avec des finances saines et équilibrées ».

Il promet aussi de faire entendre la voix de Laujuzan à la Communauté de communes du Bas-Armagnac (CCBA), d’être libre et indépendant, de ne céder à aucune pression extérieure et de se battre pour maintenir les écoles du regroupement scolaire.

Enfin, il affirme que le conseil municipal est un lieu d’échanges, de confrontation d’idées et de décision. Un lieu de démocratie de proximité.

DR2 Le CM de Laujuzan.jpg
Le conseil municipal
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles