Philippe Sauques a déjà fait une belle carrière dans la politique locale : 25 ans. Il a commencé par deux mandats de 1er adjoint au maire, puis il a succédé au maire Jean Soubabère et redevenu 1er adjoint avec la maire Christiane Benessia qui ne se représente pas. Ce rugbyman a toujours la pêche et c’est plein d’enthousiasme qu’il présente sa liste qui comprend 5 nouveaux candidats :
Liste « Bien vivre à Monlezun-d’Armagnac »
Sauques Philippe, adjoint sortant,
Bessagnet Céline, conseillère sortante,
Chamboredon Maxime,
Ducamin Serge,
Lafage Dominique, conseiller sortant,
Lalanne Corinne, conseillère sortante,
Lescure Camille,
Mouton Sébastien,
Nicou Pierre, conseiller sortant,
Saint-Guirons Rémi,
Valdenaire Serge.
Extrait d’après la profession de foi des colistiers :
Présentée avec enthousiasme, cette liste est représentative de la population monlézunoise par sa diversité d’âge et de professions. Elle est constituée de 6 conseillers sortants et de 5 nouveaux candidats. Ces derniers ont une trentaine d’années et ils ont bâti ou rénové leur maison à Monlezun. Et ils ont des enfants scolarisés dans le regroupement pédagogique intercommunal (RPI). De plus, ils sont impliqués dans la vie associative du village et veulent s’impliquer pour l’avenir de Monlezun.
Engagements
Soutenir les associations, d’où la nécessité de réhabiliter la salle des fêtes, en conformité avec les règles de sécurité et de protection de l’environnement.
Garantir la pérennité du service public et l’égalité des chances en matière d’enseignement en milieu rural. Ce qui est nécessaire pour maintenir l’équilibre démographique de nos campagnes. Les colistiers sont fiers du maintien de l’école.
Gérer la remarquable forêt communale de façon rigoureuse et durable pour léguer ce patrimoine exceptionnel aux générations futures. Sans oublier qu’elle fournit une part significative du budget communal.
Réhabiliter les logements locatifs communaux. Il faut réduire les émissions de gaz à effet de serre et diminuer la facture de chauffage des locataires. Et continuer à percevoir les loyers exige de faire une offre en adéquation avec le marché locatif.
Répondre aux éventuelles demandes d’aide des personnes qui risquent de ne plus bénéficier de services de proximité.
Remerciements
Les colistiers tiennent à remercier pour leur travail les 5 conseillers sortants qui ne se représentent pas. Avec une mention particulière à Christiane Benessia qui a exercé son mandat de maire avec beaucoup de dévouement et de succès.
N.B. - La photo du haut de page a été communiquée par Philippe Sauques.