Menu

Succès de la manifestation des parents à la cité scolaire de Nogaro

00 Gaëlle Battaglia et Cathy Vivier 1bis 240220.jpg

Deux professeurs (maths et lettres) arrivent cette semaine

On se souvient de la lettre ouverte publiée le 14 février dans Le Journal du Gers (1) par les associations de parents d’élèves : elle réclamait que soit palliée la longue absence d’un professeur de mathématiques et d’un professeur de lettres, non remplacés.

Cette lettre appelait les parents à venir manifester lundi 24 février devant la cité scolaire d’Artagnan pour réclamer des professeurs pour que l’égalité des chances des élèves soit sauvegardée.

Manifestation

De fait, à 17 h 30, le 24 février, quelque 80 personnes se rassemblent autour de Gaëlle Battaglia, présidente de l’Association des parents d’élèves indépendants et de Cathy Vivier, présidente de la PEEP (Parents d’élèves de l’enseignement public). Dans une ambiance bon enfant, mais sérieuse, elles réclament l’égalité des chances pour tous les élèves.

Avant le rassemblement, on apprend « par une personne proche du dossier » que les courriers des associations et les articles dans la presse ont porté leurs fruits : la préfecture a demandé au rectorat de remédier à la situation. Et un professeur de maths (déniché par la principale du collège), ainsi qu’un professeur de lettres arrivent dès cette semaine !

(1) Voir l’article (https://lejournaldugers.fr/article/40511-des-professeurs-pour-nos-enfants-a-nogaro).

2 Le rassemblement devant la cité scolaire 1bis 240220.jpg
0 Le rassemblement devant la cité scolaire 1bis 240220.jpg
3 Le rassemblement devant la cité scolaire 1bis 240220.jpg
Gaëlle Battaglia et Cathy Vivier sont de part et d'autre de la pancarte
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles