Menu

Auch Football : confirmer l'embellie face à Rodez

IMG_7069.JPG

Samedi soir, au stade Éric Carrère, pour le compte de la 16e journée de championnat de National 3, Auch Football, dernier, reçoit Rodez, neuvième. Peut-être pour renouer avec la victoire.

Auch va mieux. Cela peut faire sourire au regard de leur classement, avec cette lanterne rouge dans le dos, mais c’est pourtant vrai, les joueurs de Gilles Garcia nous montrent un autre visage depuis deux rencontres. Ils restent sur deux nuls consécutifs (2-2 à la maison contre Blagnac, et 0-0 à Muret) face à des formations de haut de tableau, et ont, du même coup, mis fin à une série de trois défaites consécutives. Mais pour Gilles Garcia, il y a toujours de la frustration : « c’est bien concernant l’état d’esprit ; mais c’est moins bien sur le plan comptable, parce qu’encore une fois, sur ces deux derniers matchs, nous méritions la victoire. Et encore une fois, ça ne veut pas tourner pour nous ».

Avec cinq points de retard sur le premier non-relégable, Auch ne doit plus gâcher ses cartouches. La venue de la formation ruthénoise devrait rappeler quelques douloureux souvenirs de l’automne dernier, quand, en coupe de France, l’équipe fanion de Rodez (Ligue 2) était venue donner une leçon de réalisme aux Gersois. Mais ce samedi, la victoire sera beaucoup plus accessible pour les Auscitains qui ont l’air de reprendre du poil de la bête. Les Aveyronnais, qui restent sur un revers à domicile face à Agde (2-4), avec seulement deux longueurs d’avance sur le premier relégable, vont essayer de se remettre en selle sur les bords du Gers. « Aujourd’hui, peu importe le classement de nos adversaires, répète inlassablement le coach auscitain. De toute façon, il faut prendre les matchs les uns après les autres, et c’est ce que font bien les garçons depuis deux matchs, même si nous n’avons pas été récompensés. Ce match de Rodez, il faut le prendre avec le même état d’esprit affiché dernièrement, et on fera les comptes après. »

Lors du match aller, les Gersois avaient ramené un point du Rouergue ; Dominique Gabriel avait ouvert le score (14’) dans le premier quart d’heure, mais les locaux réussirent à tromper la vigilance des Auscitains (70’) pour égaliser (1-1). Un nouveau résultat nul ce samedi ne serait pas une bonne opération pour Auch qui doit, sur son pré, montrer à son public qu’il ne faut pas encore les enterrer. Et malgré une infirmerie toujours bien remplie, « on arrive à présenter deux belles équipes, autant en une qu’en réserve » se félicite Gilles Garcia.

Pour la réception de Rodez, le coach gersois nous a indiqué le système de jeu qui sera mis en place… mais nous a fait promettre de ne pas lâcher le morceau. « On essaye de ne pas le divulguer à l’avance. Même quand on s’aligne en début de match, on ne s’y met pas en place. » Quel que soit la formule employée, ce qui va nous intéresser à la fin, c’est le résultat. Et les trois points redonneraient d’immenses espoirs avant d’aller affronter, le week-end prochain, l’avant-dernier, Rodéo.

Programme de la 16e journée :

Samedi :

Agde – Rodéo (18h)

Balma – Blagnac (18h30)

Auch – Rodez (19h)

Béziers – Canet (20h)

Dimanche :

Aigues Mortes – Alès (14h30)

Beaucaire – Muret (15h)

Fabrègues – TFC (15h)

Classement actuel :

1. Canet… 32 points

2. Balma… 25 pts

3. Fabrègues… 24 pts

4. Muret… 24 pts

5. Blagnac… 23 pts

6. Agde… 23 pts

7. Alès… 21 pts

8. Beaucaire… 19 pts

9. Rodez… 18 pts

10. TFC… 17 pts

11. Aigues Mortes… 16 pts

12. Béziers… 16 pts

13. Rodéo… 11 pts

14. Auch… 11 pts

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles