Menu

Le cyclo-club du madiranais en ordre de marche

Cyclo Madiran bis.jpg

Après la période hivernale, réservée au cyclo-cross, les licenciés du Cyclo-Club du Madiranais vont se consacrer, dès à présent, à la route. Après une année 2019 bien remplie, mais également honorable.

Le cyclo-club du Madiranais repart en conquête. Autour des co-présidents Jean Tortigue et Eric Dubos, le collectif madiranais semble cohérent… et ambitieux.« Les coureurs le sont », confirme les co-présidents.

Personnellement, que l’on prenne du plaisir avec un bon groupe. Alex Morandin, responsable technique, est enthousiaste. « Tout se met très bien en place, relève-t-il. Lorsque les coureurs disposent de temps libre, ils partent rouler ensemble sous l’impulsion des capitaines de route, Jean Tortigue, Pascal Caumont et Henri Lacoste.

La mayonnaise prendra avec le temps, mais je suis optimiste. « Un très beau calendrier ». L’effectif comptera 28 coureurs.

Depuis, les gars ont roulé et, pour certains, participé à des cyclo-cross, profitant de conditions hivernales propices. Les Madiranais doivent allonger les distances, pour être rapidement performants. La saison cycliste route débute le 1er mars, à Bénac.

« Puis ils participeront à des épreuves organisées dans ou hors région. Avant d’enchaîner sur le Tour cycliste du Madiranais. »

La machine est donc relancée, l’équipe du Cyclo-Club du Madiranais participera prochainement à un stage en Vallée d’Aspe « Tout se passe parfaitement bien, nous sommes bien dans les temps », confirme Lionel Lemaire (dirigeant route).

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles