Menu

Auch - Blagnac : un point, ce serait du bonheur

IMG_7031.JPG

Samedi, à Auch, au stade Éric Carrère, pour le compte de la 14e journée de championnat de National 3, Auch Football, dernier, reçoit Blagnac, 4e.

Les pendules ont été remises à l’heure au niveau du calendrier ; plus personne ne compte un match de retard. Côté classement, on peut enfin y voir plus clair. Et ce qu’on observe, malheureusement, n’est pas fait pour réjouir les amoureux du football gersois. L’équipe phare du département occupe seule la dernière place, à quatre longueurs du premier non relégable.

En s’inclinant 0-3 sur ses terres, samedi dernier, en match en retard contre Aigues-Mortes qui, du coup, s’est sorti de la zone rouge, Auch Football a vu son ciel s’obscurcir considérablement. D’autant qu’une semaine auparavant, les Auscitains étaient revenus défaits (1-2) de Béziers, un concurrent direct pour le maintien.

Mais toutes ces déconvenues, et cette situation sur le plan mathématique, paradoxalement, n’entament pas l’esprit de groupe. Du moins, c’est ce que laissent ressentir les joueurs de l’entraîneur Gilles Garcia. Aux entraînements, ça bosse comme aux premiers jours. Personne n’affiche de la dilettante. Tout le monde se dit concerné et concentré sur la suite de la saison. Car on pourrait l’oublier, effectivement, nous entamons à peine la seconde partie de l’exercice. « Le championnat est encore long, et il reste beaucoup de points à prendre, positive Robin Rumeau, milieu de terrain auscitain ; Nous n’allons pas baisser les bras. On va continuer à travailler sérieusement et se battre pour essayer de sortir de cette situation. On y croit encore bien sûr. »

Treize matchs pour se sauver

Samedi soir, c’est une équipe de Blagnac aux ambitions de montée qui débarquera au stade Éric Carrère. Au match aller, lors de la 2e journée, Auch avait réussi un très joli coup en allant tenir en échec (1-1) les Blagnacais ; après avoir encaissé un but juste avant la mi-temps (45’) sur corner, Auch, également sur corner, avait arraché l’égalisation, grâce à un but d’Anthony Huc, peu de temps avant la fin (81’). Et comme lors de la première journée Auch avait dominé Alès (2-1), à ce moment-là, tout le monde nourrissait de beaux espoirs pour ce groupe en pleine construction.

Mais les semaines ont passé, avec leur lot de défaites (sauf la victoire 3-0 contre Beaucaire). Et le groupe gersois s’est retrouvé avec une lanterne rouge accroché dans le dos. Le coach avait prévenu de la difficulté de la tâche.

Il reste treize matchs donc aux Gersois pour essayer de sauver la maison. Un point par-ci, trois par-là… Tout reste possible. Réitérer l’exploit du match aller contre Blagnac serait formidable. Faire de même lors de la journée suivante contre Muret serait aussi une bonne chose. Car les trois points de la victoire, ce sera face à des formations de bas de tableau qu’il faudra aller les chercher. Notamment, le 29 février sur le terrain du Rodéo FC, puis le 7 mars, pour la venue du TFC. Sans parler des rendez-vous du printemps qui seront peut-être à ce moment-là les ultimes espoirs des Auscitains, à savoir le déplacement à Aigues-Mortes le 10 mai, puis la réception de Béziers, le 16 mai. Espérons que d’ici-là, Auch Football se soit sorti de l’embarras.

 

Programme de la 14e journée :

Samedi :

Agde – Muret (18h)

Balma – Béziers (18h30)

Auch – Blagnac (19h)

Dimanche :

Aigues Mortes – Canet (14h30)

Fabrègues – Rodez (14h30)

Toulouse – Rodéo (15h)

Beaucaire – Alès (16h)

 

Classement actuel :

1. Canet… 26 points

2. Balma… 25 pts

3. Muret… 23 pts

4. Blagnac… 22 pts

5. Fabrègues… 22 pts

6. Agde… 17 pts

7. Alès… 17 pts

8. Rodez… 17 pts

9. Beaucaire… 15 pts

10. Toulouse… 14 pts

11. Aigues Mortes… 13 pts

12. Béziers… 13 pts

13. Rodéo… 10 pts

14. Auch… 9 pts

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles