Menu

Élections municipales : Guy Lapeyre prêt à prendre la relève

P1630987.JPG

Le maire adjoint, Guy Lapeyre, déclare sa candidature pour succéder à Christiane Barrieu. Il s’en explique.

Pourquoi êtes-vous candidat ?

À l'occasion des vœux aux Jégunois, Christiane Barrieu, maire de Jégun, a indiqué qu'elle ne souhaitait pas renouveler son mandat. Mon attachement viscéral à notre village me porte aujourd'hui à être candidat aux prochaines élections municipales. Cette décision est la conséquence de l'amour que je porte à notre village. Mes racines sont jégunoises, j'y suis né, j'y ai grandi, j'y travaille et j'y exerce des responsabilités d'élu depuis 1989. D'abord en tant que conseiller municipal puis d'adjoint au maire depuis 2001 et vice-président de la Communauté des Communes Cœur de Gascogne pendant douze ans.Cet engagement m'a permis d'acquérir une expérience solide concernant la gestion d'une commune : connaissances des dossiers, de la façon de gérer les projets et de l'ensemble du territoire et de ses acteurs.

Quels sont les projets de votre candidature ?

La confiance que me portent mes colistiers qui ont souhaité que je prenne la tête de la liste « Agir avec vous pour l'avenir de Jégun », a conforté ma volonté de porter les projets destinés à faire évoluer Jégun au mieux. Ce mandat se termine par la rénovation de l'école primaire, c'est un projet important dont nous sommes fiers pour les petits Jégunois. De nouveaux projets sont en réflexion, d'autres viendront qui seront le fruit du travail de notre nouvelle équipe.

Avec quelle équipe allez-vous travailler ?

Dans quelques jours, je dévoilerai la liste des quinze candidats et des deux suppléants (selon article L260 du Code électoral), tous motivés pour travailler à dynamiser le village et à veiller à l'intérêt de tous les Jégunois. Nous serons vigilants au maintien des relations humaines, intergénérationnelles, à l'environnement et nous poursuivrons notre soutien aux associations dont l'importance est si grande pour créer le lien social et dynamiser le village.

Une vie agréable à Jégun avec des commerces, des services et des services publics, voilà ce que je souhaite. Notre appartenance à la communauté d'agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne doit être une opportunité et être considérée comme un levier de notre action.

Mon cœur est à Jégun et je souhaite porter ses valeurs du bien vivre ensemble pour tous les Jégunois et les Jégunoises.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles