Communiqué de presse

Cazeneuve  Jean-René ed Sept 2019 Meilhan.JPG

À mi-mandat, le député Cazeneuve aux côtés des Gersois pour leur rendre compte du bilan de deux ans et demi d’engagement

En cette nouvelle année 2020, j’ai souhaité aller à la rencontre des Gersois dans leur quotidien à travers toute la 1re circonscription, afin de leur rendre compte de l’action effectuée depuis deux ans et demi. Au contact des citoyens, il s’agit de faire à la fois le bilan de ce qui a été fait, mais aussi d’échanger sur ce qu’il nous reste à entreprendre dans l’intérêt de notre département et de ses habitants.

Je parcourrai donc, à partir du 6 janvier, l’ensemble de la circonscription et aborderai une thématique par jour. Mesures en faveur du pouvoir d’achat, réforme de la santé, soutien aux forces de l’ordre, égalité femme-homme et lutte contre les violences sexistes, loi PACTE en faveur des entreprises, …

J’irai sur le terrain dresser avec les Gersois directement concernés par ces réformes le bilan de notre action.

Pour ne citer que quelques rendez-vous, je serai lundi aux côtés des forces de la police nationale, en immersion au sein de leurs équipes pour échanger sur les enjeux de la sécurité des Gersois. Mardi, c’est dans le Bas-Armagnac que j’aborderai la question de l’école et de l’éducation à l’égalité femme-homme, à l’occasion d’un échange avec les élèves de CM2 de l’école de Laujuzan. Viendra ensuite la question cruciale de la santé qui a fait l’objet d’une loi ambitieuse et volontariste à travers « Ma Santé 2022 », que j’aborderai mercredi dans le Savès en partageant quelques heures la vie d’une infirmière libérale en zone rurale et en allant à la rencontre des patients les plus isolés, avant de faire le bilan d’étape du projet de Pôle médico-social de Samatan.

Jeudi, j’irai faire le bilan des mesures sociales prises depuis 2017 auprès du Directeur de la CAF et de ses équipes, avant de partir à la rencontre de chefs d’entreprise qui ont su entreprendre dans le Gers pour échanger sur leurs projets, mais aussi leurs défis spécifiques liés à notre territoire, comme le recrutement ou encore le désenclavement. Enfin, la journée de vendredi sera consacrée à l’agriculture et à l’agroalimentaire dans le secteur de Marciac, avant de me rendre à l’Isle-de-Noé pour présenter mes vœux pour la nouvelle année aux maires du département et évoquer avec eux la loi Engagement et Proximité qui protège, renforce et encourage nos élus de terrain, à qui nous devons énormément.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles