Menu

Le toit de la salle des associations s'effondre

IMG_20191105_161353.jpg

Une semaine avant le passage de la tempête Amélie, le paisible village de Saint-Georges, entre Mauvezin et Cologne, a vu le toit de la salle des associations s’effondrer en quelques minutes.

Alors qu’ils passent devant le bâtiment, peu après 13 heures, ce dernier dimanche d’octobre, les chasseurs constatent que le toit du bâtiment est gondolé, et en avertissent alors le maire, Monique Mességué.

Cette dernière se rend immédiatement sur les lieux et prévient les pompiers pour sécuriser le secteur. Vingt minutes plus tard, le toit s’écroule dans un grand fracas. Fort heureusement, sans faire de victimes.

« C’est une salle qui a été construite il y a à peine onze ans. Elle sert aux associations, au comité des fêtes, au cours de danse ou à des personnes qui souhaitent la louer pour un événement, commente Monique Mességué, encore sous le choc. C’est très compliqué, puisque nous ne pouvons plus non plus avoir accès à la mairie qui jouxte la salle ».

En attendant les résultats d’expertises qui risquent d’être longs, l’accueil des administrés s’organise petit à petit. « Nous essayons de nous arranger pour les recevoir à domicile, quand c’est possible. Je remercie les mairies voisines de Sarrant, Cologne et Sirac qui mettent des locaux à notre disposition pour des rendez-vous, des réunions… » déclare Mme le maire.

Reste le problème de remboursement des emprunts qui ont endetté la commune sur vingt ans, dont une dizaine encore à régler.

Photos MF

IMG_20191105_161108_1.jpg
La salle des associations et la mairie à côté
IMG_20191105_161335.jpg
IMG_20191105_161707.jpg
L'accès reste interdit au public
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles