ABC : "élever notre niveau de jeu"

7.JPG

Samedi soir, pour le compte de la 7e journée de championnat de NM2, Auch Basket Club se déplace dans le Poitou pour affronter l’Union Poitiers Basket 86.

Avec trois victoires pour autant de défaites, Auch a trouvé son rythme de croisière dans ce championnat de NM2 où il endosse l’étiquette de promu. Et ce n’est pas pour déplaire à Jérôme Séailles, l’entraîneur emblématique de l’ABC. « Sur un plan comptable, on est dans notre championnat à nous. Il était important de gagner les deux premiers matchs à domicile. On réussit à aller chercher une victoire à l’extérieur (88-86), à Villeneuve, qui est un concurrent direct pour le maintien. » Et si samedi dernier, l’ABC a concédé sa première défaite sur ses bases (68-90), il n’ y a pas de quoi faire bondir au plafond le coach auscitain puisque leur bourreau du soir n’était autre que le leader Pays des Olonnes, aux ambitions toutes autres que celles de nos Gersois.

Ce samedi, dans la Vienne, l’ABC, 9e avec 9 points, a sa carte à jouer contre une équipe de Poitiers, 11e avec 8 points, elle aussi promue, qui reste sur une défaite (79-71) sur le parquet de Garonne ASPTT Basket, deuxième de la poule, même si Auch n’a réussi pour l’instant qu’à s’imposer une seule fois à l’extérieur. C’était à Villeneuve (88-86, 5e journée), là où les Poitevins s’étaient imposés (70-55) lors de la deuxième journée. Ces deux équipes ne sont donc séparées que d’un petit point au classement. Et si Auch est devant, au goal-average Poitiers affiche de meilleurs chiffres avec plus de points inscrits (428 pour Poitiers, 429 pour Auch), et moins de points encaissés (439 pour Poitiers, 476 pour Auch). Des chiffres avec peu d’écart qui illustrent les propos de Jérôme Séailles, extrêmement confiant : « C’est un championnat très homogène avec, un week-end sur l’autre, des surprises. Donc il est évident qu’on part avec l’intention de pouvoir faire quelque chose à Poitiers. Mais ce ne sera pas simple, parce que c’est une équipe de jeunes joueurs talentueux quand même ».

Le groupe de l’ABC affiche un état d’esprit irréprochable. Personne ne pourra le contester. Mais l’entraîneur gersois espère un peu plus de ses troupes, et il ne le cache pas. « Sur le plan de l’intégration, il n’y a eu aucun problème, confirme Jérôme Séailles. Sur le plan sportif, j’attends d’eux beaucoup plus. Mais je pense que c’est tout le monde qui doit continuer à élever son niveau de jeu. Collectivement et individuellement. »

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles