Georges Lalanne, ancien maire n'est plus

C

Difficile d'être attaché à son village plus que Georges Lalanne le fut à Castelnau-d'Auzan. L'homme qui vient de s'éteindre dans sa 98 ème année, a siégé sans interruption durant près d'un demi siècle au conseil municipal de son village. Élu conseiller municipal en 1953, à l'âge de 31 ans, devenu premier adjoint en 1970, puis maire en 1977, il occupa cette fonction de premier magistrat jusqu'en 2001 et sera même conseiller général du canton de Montréal de 1980 à 1986.

Né en 1922, il se plaisait à dire qu'il n'avait jamais quitté son village où il exerçait la double profession d'agriculteur et de négociant en bestiaux.

Seule, la guerre l'a écarté un moment de son Gers natal. Une vie vouée à sa commune et à ses concitoyens. En son temps, président du comité des fêtes, vingt ans à la tête du club de rugby. De tous les combats pouvant servir son village et ses habitants. En 2000, il créait l'Amicale des Castelnau du Sud.Ouest. Cette même année, le 14 juillet, Georges Lalanne se voyait remettre la rosette de la légion d'honneur au grade de chevalier en reconnaissance de son dévouement pour la chose publique. 

Le journal du Gers présente ses condoléances a tous ses proches.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles