Rentrée du PCF 32

PCF.jpg

Rentrée placée sous le signe du très grand succès de la fête de l'Humanité, ce week-end. 30 militants communistes gersois de 20 à 90 ans ont tenu le stand du Gers au sein de l'espace Occitanie haut lieu de gastronomie et de culture. Avec 8.400 monteurs de la Fête et 25.000 militants, ils ont accueilli plus de 600.000 participants sur trois jours. Un rassemblement culturel, politique, festif, humain tout simplement sans équivalent en Europe. Une fête unique.

Il y avait :

- Des jeunes qui rêvent d'un travail épanouissant et pas se vendre à des plate-formes numériques, sans moyens pour leurs études.

- Le monde du travail usé de ses journées à l'usine ou aux champs et qui n'arrive toujours pas à boucler les fins de mois, à vivre dignement.

- Les salariés qui subissent le temps partiel, les CDD qui vivent trop souvent avec moins de 1000 euros par mois, les retraités qui veulent une pension digne après une vie de labeur.

- Les cheminots, les soignants, les pompiers, les enseignants .

- Les gilets jaunes toujours mobilisés pour faire valoir leurs droits et se faire respecter.

- Les responsables des 13 millions de bénévoles associatifs de notre pays, si utiles et estimables.

Il y a eu à l'Huma, des marches pour le climat, pour l'égalité des droits, contre les féminicides, contre les violences policières. Il y avait des forces progressistes de tous les continents, Dilma Roussef du Brésil, et une exigence de Paix et de désarmement nucléaire.

Il y a eu des milliers de pétitions signées contre la privatisation d'ADP et pour l'organisation d'un référendum. Pour sauver le train Perpignan Rungis.

Forts de ce potentiel inestimable, les communistes gersois versent cinq propositions en cette rentrée politique :

1) Une vraie réforme des retraites ;

2) Une hausse immédiate de tous les salaires public, privé, et des pensions de retraite à 22 % ;

3) Éradiquer le chômage et la pauvreté ;

4) Répondre à l'urgence écologique pour le climat ;

5) Agir pour la Paix et le désarmement nucléaire sous l'égide de l'ONU.

Pour l' enjeu des municipales :

  • Parler projet avec les citoyens, quelle ville voulons-nous, quel village ?

  • Défendre la commune pour la démocratie et le développement local.

  • Chercher les rassemblements politiques les plus larges des forces de gauche écologiques et progressistes dès le premier tour pour porter ces projets partagés commune par commune et à Auch en premier lieu !

Les communistes sont disponibles comme ils l'ont toujours été pour travailler à l'intérêt général avec les citoyens. Ils ne baissent pas les bras face aux difficultés.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles