Menu

Budget participatif gersois

esquimau2.jpg

Chaud ou froid ?

Le réchauffement climatique et la canicule, vous connaissez. On en parle suffisamment. Mais, avez-vous envisagé les conséquences désastreuses que cela pourrait provoquer ? Tiens, un exemple. Imaginez que, comme tous les ans, par une belle journée d’été, vous êtes attablés avec la famille et les amis pour le repas de village organisé par le comité des fêtes. Les blagues commencent à fuser et la banda joue l’Encatada. Bref, la soirée s’annonce plutôt bien. Et tout d’un coup, patatras ! On vous sert un Colombelle ou un petit Manseng tiède. Pouah, c’est pas bon ! Puis, c’est le foie gras mi-cuit qui arrive avec le gras suintant dans l’assiette. Quelle horreur ! Ensuite, c’est au tour du jambon braisé d’arriver chaud, mais là c’est normal. Mais la trêve est de courte durée, car le camembert est tellement coulant qu’il ne reste plus qu’une croûte blanche raplapla. Et, pour couronner le tout, les esquimaux ont fondu et quand on déchire le papier il ne subsiste que le bâtonnet et la glace liquide qui se répand sur la robe de Mamie, celle qu’elle ne met que pour les grandes occasions.

C’est pour vous éviter cette apocalypse gastronomique que le comité des fêtes de La Romieu a eu l’idée d’acquérir une chambre froide sur remorque. Il est évident qu’elle sera mutualisée avec les autres associations et sa mobilité permettra également de la partager avec d’autres communes alentours. Le coût est de 8.500 € mais quand on connaît le prix d’une location, on calcule qu’elle sera amortie rapidement.

Du coup, le projet est tellement bien pensé qu’il a été retenu parmi les 416 autres propositions de la 2ème édition du budget participatif gersois.clic ici

Alors, pour qu’à l’avenir vous puissiez manger et boire frais ce qui doit l’être, je vous incite fortement à voter, en mairie ou sur internet, pour le projet #4068. Et comme il faut choisir trois projets pour que votre vote soit validé, je vous reparle très vite des autres projets roméviens retenus.

esquimau.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles