Menu

Place à la corrida portugaise

IMG_0472.JPG

Samedi 24 août, à 17 h 30, dans les arènes de Cazaubon, les amateurs de corrida à cheval auront le plaisir de découvrir, dans cette placita de l’Armagnac, deux rejoneadores – Cigano Parrerita et Sébastian  Fernandez, ainsi que les forcados Amadores de Chamusca.

Cavaliers et forcados affronteront cinq toros de l’élevage des frères Jalabert. Cette corrida à cheval (sans mise à mort) est l’affrontement de trois combattants - le toro, le cavalier et le cheval -, dont le rôle est fondamental dans l’approche du toro.

Les forcados de Chamusca, fidèles à Cazaubon depuis dix-sept ans, interviennent sur le toro en deuxième partie de lidia, juste après le passage du torero à cheval. Ils immobilisent le fauve à mains nues. Le toro charge, c’est le moment le plus violent : le forcado doit se placer entre les cornes, s’agripper au cou, et les autres arrivent en renfort pour maîtriser le toro.

Cigano Parrerita est né à Cartaxo (Portugal), le 18 septembre 1987. Cavalier d’origine gitane, sa référence à Raphaël de Paula, le génial torero de Jerez, ne trompe pas. Ce grand artiste du toreo équestre, fils de matador, déchaîne l’enthousiasme du public portugais dans la partie du toreo à cheval. Sa présence en France est rare et c’est une véritable chance pour les amateurs de Corrida portugaise de pouvoir le découvrir dans les arènes de Cazaubon.

Sébastian Fernandez est né le 14 avril 1996, à Atarfe dans la province de Grenade. Fils et neveu de cavaliers et de ganaderos, il a passé toute son enfance parmi les chevaux. Avant de commencer à toréer, il a atteint un niveau de cavalier international et il a participé au fameux spectacle équestre Apassionata qui se produit dans l’Europe entière. Il a débuté comme rejoneador le 12 mai 2012, à Fatima-Grenade. En 2018,, il a toréé 17 corridas et il a coupé 44 oreilles.

La location des places se fera à partir du samedi 17 août, au 06 80 06 38 38 et 05 62 69 52 13.

(Photos de Parrerita et Fernadez du comité des fêtes)

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles