Menu

Yann Brocaires remporte le trophée

IMG_8300.JPG

Mercredi soir, aux arènes, le club taurin Darrigada et amis de la course landaise proposait au public une soirée taurine avec les raseteurs du Sud-ouest et une course landaise.

Les raseteurs ont répondu présent à cette invitation et ils étaient 21 à affronter les coursières sélectionnées par Christophe Lacoste. Des cocardières pleines de vitalité et très bien adaptées à cette discipline.

Pour la partie course landaise, là aussi, les coursières étaient de très bonne qualité. La banda Las Murgas a assuré brillamment la soirée et fut régulièrement ovationnée par un public emballé par son dynamisme et sa qualité musicale.

Dès l’ouverture de la première partie de la soirée, les raseteurs sont entrés en action. Quatre poules étaient en compétition. Hervé Lartigue a ouvert le festival en prenant la cocarde. Durant cette première partie, les raseteurs ont pris beaucoup de risques et ont offert un excellent spectacle.

Les hommes de la cuadrilla de Vincent Muiras, notamment  les écarteurs  Viny Philipot et Lucas Mondin, ont réalisé des écarts agréables et le sauteur Corentin Remon a offert une série de sauts parfaits (sauts de l’ange, périlleux, vrillés et à pieds joints).

Dès cette première partie, le public a été gâté par tous les acteurs.

Les hommes de Vincent Muiras ne se sont pas ménagés face à la vache sans corde. Viny Philipot  a dédicacé son premier écart à Olivier Larrieule qui venait d’être blessé. Viny Philipot et Lucas Larrieule ont enchaîné les doubles écarts et Corentin  Remon les sauts. Le festival d’écarts et de sauts a galvanisé le public. Ces trois jeunes ont offert une très bonne prestation et ils auraient bien prolongé, pour leur plaisir et celui du public, cette partie de la course landaise.

 Les raseteurs sont revenus et ont bien joué le jeu, notamment pour la finale qui a été remportée par Yann Brocaires.

Delphine Bréant, présidente du club Darrigada et amis de la course landaise, a remis à Yann Brocaires, le splendide trophée réalisé par René Santalucia.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles