Lundi 20 mai, Georges Lucy, le président de la société de chasse Valence/Mansencôme, avait invité les chasseurs à une assemblée générale extraordinaire et ordinaire.
Petit rappel de la précédente assemblée en septembre 2018 : après avoir essuyé une rafale de critiques parfois choquantes, Georges Lucy a fait face à la tempête en apportant ses solutions qui, évidemment, ne convinrent pas aux contestataires. Malgré tout, il affirma «qu'il resterait président jusqu'à la fin de son mandat». Il s’était retrouvé quelque peu isolé. Tout le bureau s‘étant mis en stand-by.
Voici donc le pourquoi de cette assemblée extraordinaire qui avait, pour ordre du jour, la modification des statuts. Georges Lucy, avec à ses côtés Bernard Lapeyre, conseiller municipal, a lu à l’assemblée des trente chasseurs et propriétaires terriens présents, les 30 articles (12 pages au total) des nouveaux statuts. Qui ont été votés à l’unanimité par l’assemblée.
L’assemblée ordinaire pouvait commencer avec son bilan moral et financier lu par l’omniprésent président : une bonne nouvelle, la cotisation reste à 50 €. La réunion s’est poursuivie par le renouvellement du 1/3 sortant : G. Lucy, H. Pivotto et D. Tumelero sur 34 votants ont obtenus : G.Lucy 31 voix, H. Pivotto 5 voix et D. Tumelero 30 voix.
Le bureau sortant a été réélu a l’unanimité. Il est composé de: Jean-Michel Barth (trésorier) , Max Detranchant (secrétaire), Max Bordes, Georges Escousse, Christophe Grazide, Philip Richard et Claude Pujol.
La fin de réunion a connu une certaine agitation avec toujours l'éternel problème des battues, notamment celles aux sangliers et chevreuils.
Il y avait de quoi se rassurer sur l'esprit gaulois qui règne dans les campagnes gersoises. Astérix et Obélix n'auraient pas été déçus.
Le mot de la fin est revenu à Bernard Lapeyre qui a apporté le soutien de la municipalité, et c’est autour du verre de l’amitié que tous se sont retrouvés.