Menu

Saint Mont vignoble en fête

IMGP7078.JPG

Une tienta matinale en demi-teinte

Joël Boueil, le président du groupe Plaimont, avait le veille, lors de la cérémonie d'ouverture qui se déroulait à Saint Mont, dit combien le groupe se félicitait de son partenariat avec diverses associations qui animent le territoire. 

La Peña Vivement Cinq Heures en faisait partie et, hier matin, sous un généreux soleil de printemps, il était dans les arènes plaisantines pour assister à la tienta de trois "bécérras" de l'élevage de Jean-Louis Darré.

Jean-Louis qui nous avait dit, à Castelnau en janvier, préférer faire tienter en milieu embiant avec le mouvement et le bruit qui peuvent être présents comme ce peut l'être en novillada.

Il avait mis dans les loges trois jeunes "bécérras" de belle présentation que Tibo Garcia et Dorian Canton, deux novilléros passés par Plaisance, se sont évertués à mettre en situation pour exprimer leurs qualités.

La première assez décevante précédait deux suivantes intéressantes à cape et  muletta mais les deux allergiques à la cavalerie avec une charge chacune qui n'a pu être renouvelée.

L'école de musique prouvait sa forme précoce, tous les acteurs ont été récompensés en produits Plaimont, les bécérras ont regagné le camion. Il n'est pas écrit dans le marbre qu'elles soient mères un jour.

IMGP7092.JPG
Les deux novilleros Tibo Garcia et Dorian Canton
IMGP7084.JPG
Dorian à la mulette, sous le regard de Tibo
IMGP7090.JPG
Un contact avec la cavalerie
IMGP7089.JPG
Une école de musique en forme.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles