Menu

Philippe Martin appuiera sur le bouton pour éteindre la tour Eiffel

Tour Eiffel.JPG

Ce soir, à 20 h 30, Philippe Martin, président du Conseil Département et président de l’agence française pour la biodiversité, (AFB) se rendra au pied de la tour Eiffel pour participer au lancement d’Earth Hour (1). Pour l’occasion, il sera entouré de la secrétaire générale adjointe de l’ONU et membre du conseil d’administration WWF, Monique Barbut, de la maire de Paris, Anne Hidalgo, et de la secrétaire d’État de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson.

 « L’extinction de la tour Eiffel est symbolique, il s’agit d’une opération de sensibilisation qui s’adresse aux populations pour défendre la nature et la biodiversité. D’ailleurs avec l’AFB, nous avons décidé de mobiliser la société civile sur de nombreuses actions dont une se déroulera dans le Gers lors de Jazz in Marciac. La planète se dégrade lentement mais on ne s’en rend pas compte. Je souhaite aussi que, ce samedi soir, de nombreuses communes gersoises  participent à l’extinction des éclairages des édifices publics », détaille Philippe Martin.

(1) Earth Hour, c'est la plus grande mobilisation citoyenne pour la planète organisée par le WWF.

Chaque année, à cette occasion plusieurs millions de personnes ont éteint leurs lumières et des milliers de monuments iconiques ont été plongés dans le noir. De Singapour à Honolulu, en passant par Sydney, Moscou, Londres, Paris, New York, ce sont 188 pays qui ont éteint leurs édifices emblématiques. « Cette année et jusqu’en 2020, nous vous invitons à vous reconnecter à la nature », souhaite le WWF.

Medium_WW272417-min-min copie2.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles