En attendant la "finale" contre Clermont

41. Julien Agostini.JPG

Ce samedi à Auch, gymnase Mathalin (coup d’envoi à 20 h), pour le compte de la 18ème journée de championnat de NM3, l’ABC reçoit Malaussanne Mazerolles.

Au repos le week-end dernier, Auch Basket Club n’a été que "spectateur de ce qui vient de se produire dans sa poule" : la victoire de Clermont, à Montauban (82-88) qui a permis aux Auvergnats de rejoindre les Gersois à la première place (28 points chacun). Là où les Auscitains avaient pris une déculottée (94-69) le mois dernier, Clermont-Ferrand est donc allé chercher les points qui pourraient valoir de l’or dans un mois et demi. Décidément, Montauban aura jouer un bien vilain tour à l’ABC.

Mais les joueurs de Jérôme Séailles ne s’en émeuvent pas davantage. Concentrés sur le match à venir, les partenaires du capitaine Julien Agostini ne se lancent pas dans des calculs de boutiquier, et préfèrent prendre les rencontres les unes après les autres. C’est le seul moyen de ne pas se tromper, en attendant de se rendre dans le Puy-de-Dôme, le samedi 6 avril, lors de l’avant-dernière journée, pour ce qui sera, la « finale »… si, d’ici-là, les Auscitains ne chutent pas en cours de route.

 

Le capitaine de l’ABC, Julien Agostini garde la tête froide :

- Le fait d’avoir été rejoints par Clermont en tête du classement, est-ce une pression supplémentaire ?

- Non, parce qu’on savait que de toute façon, quoi qu’il arrive, une défaite de notre part, ou une défaite de leur part, tant que la confrontation avec eux n’est pas passée, le championnat n’est pas joué. Donc, du coup, pas de pression en plus. On sait qu’il n’y a que sur nous que l’on peut compter.

- Le tournant du championnat sera bien le jour où vous irez affronter les Clermontois ?

- Il reste cinq matchs. Il y a Malaussanne et Coteaux du Luy à gagner. Des matchs importants. Puis Oloron derrière… Après, effectivement, la finale, ce sera le match contre Clermont…

- Pour recevoir Malaussanne Mazerolles, vous serez au complet ?

- Oui. On a eu quinze jours pour préparer ce match. On sait qu’à Mathalin, il faut gagner nos matchs. Et on se souvient que ça avait été compliqué de jouer chez eux (Malaussanne Mazerolles). Il va falloir assurer la victoire.

- Chez vous, il faut le dire, vous serez favoris…

- Je pense. C’est à nous de les faire craquer, d’imposer notre physique et notre adresse.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles