Les radars fixes gersois ont flashé à 65.567 reprises en 2017.
Diminutions de la circulation routière et sabotage en forte augmentation en fin d'année 2018, les chiffres seront à la baisse et, avec eux, celle des recettes pour les caisses de l'état. Le budget 2019 comptait sur une rentrée fiscale légèrement supérieure à l'année précédente, estimée à 1,1 milliard. En réalité, les dernières estimations se situent sous la barre du milliard. Pourtant jusqu'en septembre, sous l'effet de l'abaissement de la vitesse à 80 km/heure et du positionnement de nouvelles machines, l'heure était plutôt à l'optimisme, côté trésoriers de l'État.
Depuis les premières installations de radars au bord des routes de France en 2003, le nombre de flashs était en progression régulière.
Trois raisons à ce retournement de situation. La chute vertigineuse du nombre d'infractions relevées sur des voitures de sociétés depuis la désignation obligatoire du conducteur par les entreprises en 2017 - L'installation des nouveaux radars tourelles qui a pris du retard - l'augmentation considérable en fin d'année de neutralisation de radars, voire de destruction et un remplacement long à venir (7.000 actes de vandalisme répertoriés dans l'année)
L'année 2019 subira les mêmes effets. Les quelques 500 radars totalement détruits resteront hors-service pendant de long mois. Le remplacement par des cabines plus sophistiquées ne compensera pas les pertes de recettes initiales.
Les radars les plus performants du département loin au classement général national :
- AUCH RN 124 - 29799
- ORDAN-LARROQUE RN 124 - 8045
- GAZAUPOUY RD 931 - 4462
- MIRANDE ST-MARTIN RN 21 - 3445
- ENDOUFIELLE RD 634 - 2986
- L'ISLE-JOURDAIN RN 124 - 2979
- JEGUN RD 930 - 2767
- SAUVETERRE RD 980 - 2246
- LASSERAN RN 21 - 1287
- AUCH RN 21 - 1097
- SAINTE-CHRISTIE RN 21 - 698
- VIC FEZENSAC RN 124 - 595
- LECTOURE RN 21 - 577
- GIMONT RN 124 - 565
- BOUCAGNÈRE RD 929 - 453
- LAGUIAN-MAZOUS RN 21 - 435
- CASSAIGNE RD 931 - 131