L’association locale que président conjointement Marie-Paule Scano et Michel Riquelme tenait dernièrement son assemblée générale dans la salle des fêtes. En présence de Madame le Maire Maïthé Broca-Lannaud et de nombreux adhérents, il était fait le bilan moral d’activités et financière du club.
Tous les feux sont au vert et les rapports présentés étaient votés à l’unanimité. Comme chaque année, les adhérents bénéficient d’animations que ce soit en repas d’anniversaire, sorties, voyages, après-midi récréatives qui constituent autant de loisirs très appréciés.
Le conseil d’administration qui voit deux nouveaux membres les rejoindre, Danielle Ménaspa et Christiane Zonta, ne ménage ni sa peine ni son temps.
Les présidents remerciaient tous les bénévoles qui se dévouent à longueur d’année que ce soit, en particulier, pour la confection des repas d’anniversaire avec en moyenne 70 adhérents, et ces derniers mois, la métamorphose de leur local.
La visite interactive avec caméra embarquée ( appareil photo du président ! ) permit de découvrir un espace fonctionnel, lumineux, avec l’installation de deux portes anti-panique, des WC pour handicapés, une cuisine plus spacieuse et fonctionnelle où il fait bon se retrouver.
La municipalité, ses employés municipaux étaient chaleureusement remerciés pour avoir fourni, comme cela se pratique depuis toujours, les matériaux nécessaires. Grâce à Michel Riquelme, il était proposé en fin de réunion, de revoir en images, les activités du club, en particulier les sorties d’une journée ou des séjours : le 5 juillet à Castres, le 13 septembre dans les Pyrénées, le 18 décembre à Gaillac pour le festival des lanternes auxquelles il faut ajouter la participation de plusieurs valenciens aux voyages organisés à l’échelon départemental. Cela donne envie !!!
La dégustation de la galette des rois permettait à l’assistance de clôturer une assemblée générale d’une association locale dont Jean Baqué, administrateur comme Michel Riquelme de Génération Mouvement 32, représentant la présidente départementale mobilisée par ailleurs, soulignait le dynamisme sans failles dont profitaient pleinement les adhérents.
Claude Laffargue