Jacques Moizan n'est plus

DSC09236bb.jpg

L'ancien maire de Condom s'est éteint aujourd'hui

Nous avons appris hier soir, avec tristesse, le décès ce lundi 28 janvier de Jacques Moizan, ancien maire de Condom. Âgé de 89 ans celui-ci avait été hospitalisé vendredi dernier.

Maire de Condom de 1989 à 1995, c'est une figure condomoise et un élément fidèle du parti socialiste qui disparaît. Très discret, toujours prêt à rendre service, très attaché à la ville qui l'a vu naître au sein d'une vielle famille condomoise, Jacques Moizan a exercé avec passion son métier d'enseignant qui l'a mené jusqu'au poste de Principal du collège Saint Exupéry.  

En 1973, à la demande d'Abel Abeillé, son mentor en politique, alors maire de Condom, il noue en sa qualité d'adjoint, avec l'aide d'Armand Burlin, professeur d’allemand, les premiers liens du comité de jumelage avec la ville allemande de Grünberg.

En 1989, alors tête de liste du PS, il reconquiert la municipalité et marquera son mandat par ses actions en faveur de la culture.

Les obsèques de Jacques Moizan auront lieu jeudi 31 janvier, à 11 h, à la cathédrale de Condom. Selon le souhait de la famille : ni fleurs, ni plaques. Seulement des dons en faveur du Secours Populaire.

A sa famille, à ses proches, le Journal du Gers adresse ses sincères condoléances.

DSC05637.jpg
DSC05637.jpg
Visite de François Hollande - Photo Marc Le Saux05647.jpg
Visite de François Hollande - Photo Marc Le Saux05647.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles