Le Rideau Massylvain

Rideau massylvain - La bonne Adresse bis.JPG

Une assemblée générale et une dernière représentation

L’association théâtrale, Le Rideau Massylvain, a tenu son assemblée générale, samedi 19 février, dans ses locaux de l'ancienne école maternelle que les acteurs ont intégrés l'année dernière, en 2018. Un déménagement très apprécié car ils ont pu profiter ainsi de plus d'espace, trois salles rien que pour eux, avec la possibilité de laisser les décors sur place sans avoir à les remuer sans arrêt.

En présence de Roger Breil, premier adjoint et délégué aux associations, la séance a été marquée essentiellement par le remplacement de l'actuel président mais aussi fondateur de la troupe qui n'abandonne pas pour autant son rôle d'acteur et la participation à la mise en scène qui dorénavant est collégiale.

L'association, fondée en 1984, résulte de la volonté d'une poignée d'amis, comédiens amateurs qui avaient envie de monter sur les planches et de se faire plaisir en jouant ce qu'ils aimaient. Ils sont maintenant devenus des comédiens à part entière et travaillent sérieusement mais sans jamais perdre l'envie de se faire avant tout plaisir. C'est leur recette et le public l'a si bien compris que leur plus gros succès, à ce jour, a été la reprise du « Dîner de cons » joué  trente-trois fois sur une période de plus de dix ans. En 2017, Masseube a eu la primeur de leur mise en scène suivante, La Bonne adresse, une pièce de Marc Camoletti à laquelle, ceux qui ne l'ont pas encore découverte, malgré les dix représentations précédentes, pourront assister demain soir, samedi 26 janvier, à Saramon. Du rire et de la détente pendant près de deux heures.

Pour 2018, le bilan financier exposé par le trésorier, Claude Barthe, laisse apparaître un solde négatif lié à des achats de matériel informatique.

L'association a maintenant un nouveau bureau composé de Monique Maron, nouvelle présidente, du trésorier Claude Barthe et de la secrétaire Anne-Marie Guchens.

Cette réunion s'est terminée à la Ferme Auberge, La Vieille Étable, à Saint-Médard, par un repas apprécié et dans une ambiance chaleureuse au cours duquel les convives ont certainement échangé leurs points de vue pour déterminer quelle nouvelle pièce ils décideraient de monter pour aiguiser leurs appétits de nouveauté.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles