En 2010, Alain disait :
J'ai eu la chance exceptionnelle de rencontrer Henri, le professeur du Budo Shotokan Karaté Club, chance que je souhaite à beaucoup d’autres. Une remise dans l’axe, corrections des techniques, des katas, à chaque fois il m’a expliqué en détail le pourquoi des choses, avec lui, j’ai compris ce que je faisais, il m’a vraiment mis sur la voie du Karaté-Do.
Et depuis que de chemin parcouru par Alain !
Obtention de sa ceinture 1er Dan en Décembre 2012, réussite à son examen d’Animateur Fédéral (DAF) en Février 2016, ce qui lui permet d’enseigner, et, tout récemment, son 2ème Dan lors de la session d’examen à Montauban, le 22 décembre dernier.
Une réussite d’autant plus méritante pour lui qui, vu son travail, ne peut assister aux entraînements qu’une fois par semaine.
Une grande reconnaissance à Henri qui, là encore, bénévolement, en particulier en dehors des cours, a continué à le former, l’accompagner, l’encourager.
Une illustration parfaite de ce proverbe chinois : « ne craint pas d’avancer lentement, crains seulement de t’arrêter. » Félicitations à Alain... et aussi à Henri !