Les gilets jaunes auscitains prêts pour ce samedi acte IV

P1510363.JPG

Photo : La délégation des gilets jaunes avant leur entrée à la préfecture.

C’est avec calme et sérénité mais avec conviction que les gilets jaunes du rond-point des Justes vont aborder la journée de ce samedi 7 décembre, en ayant mis tous les atouts de leur côté avec la déclaration de leur manifestation en préfecture et en étant sûrs aussi d’avoir l’appui de la police au cas où il y aurait des débordements. Il s’agira pour les gilets jaunes - mais cette fois-ci sans l’appui des motards sollicités par le Téléthon de Fleurance - de se retrouver le plus grand nombre possible au rond-point des Justes à partir de 7 h 30 pour décider de leurs actions, certainement une marche en direction des centres commerciaux et dans la ville. Une marche qui sera en concurrence avec « la marche pour le climat » qui débutera à 11 heures, place de la cathédrale.

Quant à la réunion en préfecture du jeudi après-midi, la délégation des gilets jaunes composée de six femmes et cinq hommes, se dit satisfaite de l’entretien avec Catherine Séguin qui s’est montrée très attentive à leurs revendications. Lesquelles ont été formalisées pour la plupart et transmises à la préfecture. Sept points forts ont été mis sur la table : « l’augmentation du pouvoir d’achat et comment le financer », « l’allègement fiscal (TH, TF, taxes ordures ménagères), comment le financer (remettre l’ISF, rendre le CICE », « EDF, ne pas retoquer l’arrêté tarifaire », «Remaniement du SSI », « Logement », « Ecologie », « Santé » …  « Ce n’est qu’un début de nos revendications », précise une déléguée des gilets jaunes.

Cette nuit, de vendredi à samedi, le rond-point des Justes est d’ores et déjà sous haute surveillance afin de ne pas subir l’intervention de personnes mal intentionnées capables de certaines destructions.

P1510364.JPG
P1510364.JPG
P1510369.JPG
P1510369.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles