Portes ouvertes au château Bouscassé, à Maumusson

SAM_1915.JPG

Un grand succès de participation

Tant dans la cour du château que dans les aires proches, il était compliqué de trouver une place pour garer son véhicule à Bouscassé, demeure originelle d'Alain Brumont.

La jambe droite, dans une gouttière à la suite d'une glissade mal maîtrisée dans une vigne, ne l'avait pas empêché, accompagné de son épouse Laurence, d'aller prêcher la bonne parole au Canada.

Ils étaient rentrés juste à temps pour finaliser les détails des deux journées portes ouvertes où se sont pressés des visiteuses et des visiteurs de Nouvelle Aquitaine et d'Occitanie.

Plein d'offres alléchantes les avaient tentés, beaucoup aussi voulaient connaître plus en détail l'expérience "Foudres" destinée à l'affinage de vins de siècle selon les paroles du maître des lieux.

Une mini banda nogarolienne mettait l'ambiance durant les dégustations, tout à côté la poule noire gasconne s'offrait aux regards, le jambon de porc noir de Bigorre se laissait déguster lui aussi.

A midi dans la grande salle autrefois d'embouteillage, un repas réunissait plus de trois cents convives, la banda faisait feu de tout bois entre les plats qui ont mis à l'honneur des produits entièrement locaux accompagnés par une sélection de vins qui a séduit les participants.

Les deux journées ont été belles et à l'évidence couronnées de succès.


 

SAM_1914.JPG
SAM_1914.JPG
SAM_1912.JPG
SAM_1912.JPG
SAM_1913.JPG
SAM_1913.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles