Dès le début de la rencontre, les supporters vicois constatèrent que les guerriers tango et noirs n’arriveraient pas à s’intégrer dans le rythme des béarnais de Pont long.
Dans les premières minutes, Gachard ( ligue nouvelleAquitaine ) courut entre les pagelles pour un essai de pénalité après un maul conquérant. Il oublia dans la deuxième période un en avant alors que les Vicois étaient en terre béarnaise et pouvaient avoir une mêlée favorable, un autre ballon d’origine peu orthodoxe valut cinq points aux visiteurs.
Ceci pour une analyse, mais le score gonfla dans une équipe remaniée avec des juniors, qui n’avait pas récupéré des efforts effectués devant le R.C.A pour y faire une prestation courageuse,
Les Vicois apparurent fatigués, n’arrivant pas à mettre en place défense et attaque d’autant plus qu’ils étaient déficitaires en touches .Les UAVISTES conclurent par un remarquable mouvement, installés dans le camp béarnais, ils conservaient le ballon par une série de passes, ouvraient grande diagonale.
Crespin ajustait un coup de pied dans l’angle, l’ailier Klauss récupérait et marquait, Crespin parachevait avec la transformation
Dimanche Vic se déplace à Nérac .
Réserve : Elle a perdu 31 à 5 ( essai de Gonties)
Ont joué : Reynès T et B- Monferran - Coelho B -Gonties - Gendre - Costard –Moulié – Roussille -Coelho J - Desb arrats-Monge - Pashe- Bourrust - Laborde—Pourquet.