Menu

Ecole des métiers : 132 offres d'apprentissage sont à pourvoir

P1480576.JPG

" Il y a des emplois à créer et ça serait dommage d’y pallier par des travailleurs détachés", regrette Guy Sorbadère, président de la Chambre des métiers.

Photo : Florence Péres, directrice de l'école des métiers, Guy Sorbadère, Président de la Chambre des métiers, Alexis Pham, secrétaire général de la chambre de métiers du Gers.

« Les entreprises gersoises jouent le jeu de l’apprentissage parce qu’elles ont des emplois à pourvoir et ça serait dommage d’y pallier par des travailleurs détachés », déclarait lors de la conférence de presse le président de la Chambre des métiers, Guy Sorbadère, à l’occasion de la prochaine rentrée des nouveaux apprentis en première année à l’école des métiers du Gers.

La directrice, Florence Péres, en profite pour rappeler qu’il reste encore 132 offres d’apprentissage à pourvoir dont 44 dans l’hôtellerie commerce et restauration (24 en cuisine, 20 en service en restaurant), 30 dans le bâtiment (menuisiers, peintre en bâtiment, charpentier, plâtriers), 32 dans l’alimentation (boulangers …) et 36 dans les services (coiffeurs, carrossiers, peintre en carrosserie, vendeurs). Même si la rentrée est prévue ce 1er octobre, l’intégration à l’école des métiers est toujours possible jusqu’au 31 décembre. A ce jour ce sont 606 contrats d’apprentissage (alternance entre le centre de formation et l’entreprise) ont été signés et une quarantaine sont à venir.

« Ces jeunes apprentis, rappelle le secrétaire général de la chambre de métiers du Gers, Alexis Pham, démarrent leur carrière professionnelle avec l’apprentissage,  ce qui va leur compter dans le décompte des années de travail pour leur retraite ». Et d’ajouter : « Le CFA ce n’est pas que le CAP c’est aussi des BAC professionnels et des BTS, ce qui permet aux apprentis d’avoir des qualifications intéressantes pour les entreprises dont les métiers évoluent ».

De son côté Guy Sorbadère estime « qu’il va manquer des jeunes qualifiés ici dans le Gers, l’école des métiers peut y pourvoir grâce aux qualités de ses formations. Nous avons les moyens de les former ici pour qu’ils travaillent ici dans le Gers. Et je peux vous assurer que certains gagnent bien leur vie ».

L’école des métiers du Gers est située à Pavie, le mercredi 10 octobre elle propose une opération portes ouvertes de 13 h 30 à 17 heures. L’occasion pour les jeunes sans emploi ni qualification de découvrir une formation et un métier qui leur correspondent.   
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles