Les chasseurs tirent un bon bilan

img_0594-300x199.jpg

Vendredi soir à la salle de la mairie, les membres de la Société de chasse Cazaubon-Marguestau, en présence de Marie-Ange Passarieu, représentant le maire de Cazaubon et de Guy Remazeilles, maire de Marguestau, ont tenu leur assemblée générale.

Le président Joseph Florio  a précisé  que la société  avait vendu 121 cartes de chasse, et que 28 chasseurs hors commune, venant des villages voisins Gersois et Landais, participaient très activement aux battues. Il a détaillé le plan de chasse de l’année 2017-2018, qui a été respecté, les nombreuses battues aux chevreuils, sangliers qui se sont déroulées dans de bonnes conditions avec une très bonne entente avec les sociétés de chasse voisines. Il a rappelé que la société de chasse avait lâché à l’ouverture 200 faisans et au mois d’octobre une centaine. Malgré le nombre important de sangliers abattus, dont 132 sur les terres de Cazaubon, ils ont tout de même provoqué  des dégâts dans les cultures.

Jean-Marc Boulin, a détaillé le bilan financier  qui révèle une gestion rigoureuse et un solde positif.

Guy Remazeilles  a  convié les chasseurs en leur proposant la salle du foyer qui a été rénovée : « Lors de vos battues, dorénavant,  nous pouvons vous accueillir. Ce sera avec beaucoup de plaisir.  Merci aussi pour les sangliers que vous nous donnez pour le repas du troisième samedi de novembre. »

Après le renouvellement du tiers sortant, où tous ont été réélus, Joseph Florio  a informé l’assistance que dans la semaine, le Conseil d’administration se réunira pour élire le bureau. Il a annoncé qu’il souhaitait prendre un peu de recul après vingt ans d’implications dans sa fonction.

Le 9 septembre, la société de chasse lâchera 200  faisans et le deuxième lâcher aura lieu le 29 septembre.   

Joseph Florio a rappelé que huit sociétés de chasse  se sont concertées et ont pris la décision de faire une caisse commune qui servira aux frais des dégâts occasionnés sur les chiens, lors des battues.  Le président a conclu en rappelant que le 16 septembre, les chasseurs organiseront un grand repas au Pôle.

Marie-Ange Passarieu a félicité les chasseurs pour leur rôle de régulateur, pour leur excellent bilan financier,  leurs repas qui sont très appréciés, ainsi que pour leur bonne entente.  

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles