Dimanche après-midi, aux arènes Jean-et-Gérard-Darrigada , le Club taurin Darrigada et amis de la course landaise, suite au succès obtenu en 2017, a proposé aux coursayres et vacanciers sa deuxième édition de Gascogne et tradition.
C’est dans les arènes bien garnies, et sous un soleil accablant que les hommes de la cuadrilla Olivier Larrieule et les raseteurs du Sud-Ouest, ont offert un spectacle qui a enthousiasmé le public, soutenu par la banda Las Murgas.
Dès le début du festival, Lucas Larrieule a affronté la coursière Coralia, suivi par Morgan Checchin, jeune écarteur cazaubonnais. Ce dernier pour la première fois, effectuait sa première prestation.
Olivier Larrieule, à son tour, est intervenu et par ses écarts a comblé une fois de plus le public, ainsi que les sauteurs Dominique Larié et Nicolas Vergonzeanne. Ce dernier pour le plaisir de tous, a quitté son poste d’homme en blanc et a réalisé une série de sauts de grande qualité.
Avant l’intervention des raseteurs, Baptistes Bordes, face à la deuxième coursière sans corde, a offert un festival dynamique d’écarts impeccables.
Christophe Lacoste, le ganadero de La Mecque, pour les six raseteurs du Sud-Ouest, avait sélectionné des coursières bien adaptées à la course à la cocarde. Les raseteurs Yann Brocaires, Jérôme Miele, Jean Uhart se sont distingués en raflant les attributs aux coursières. Lors de ce festival d’écarts, Denis Lazartigue a profité de son passage à Cazaubon, pour rejoindre l’équipe d’Olivier Larrieule et exécuter plusieurs écarts.
À l’issue de la rencontre, le jury a décerné le trophée coup de cœur qui fut remis à Olivier Larrieule, par Delphine Bréant, présidente du club Taurin.