Street 'Art
Mardi dernier, à la médiathèque, l’élue et responsable du service culturel de la mairie, Marie-Christine Baumont, avec le personnel du service culturel de la mairie, a fait le point sur la manifestation de trois jours l’Art court les rues :
« Le bilan de cette nouvelle manifestation est très positif. Tout s’est bien passé, les artistes étaient très satisfaits de cette première cazaubonnaise, ainsi que de la participation du Comité des fêtes du Sentex et des Chevaliers du cœur. Ces deux associations se sont impliquées aux côtés de la municipalité en organisant sur le site du Sentex et du stade de rugby, une restauration et une buvette qui ont été bien appréciées par les personnes. Les artistes graffeurs ont su s’adapter aux quatre sites en leur donnant un décor revalorisant les supports qui étaient dégradés par le temps. Au sujet de cette manifestation de l’art qui vient à la rencontre du milieu rural, nous n’avons dans l’ensemble que des retombées positives de la part des personnes qui ont visité les sites et qui ont rencontré les artistes. »
Emyr2 et Antistak rencontreront les élèves
L’artiste Emyr2 qui était à l’école maternelle et qui a choisi pour thème les tournesols et la végétation, compte revenir à Cazaubon, pour rencontrer les pitchouns et découvrir leurs impressions face à la fresque. Avec ses tournesols, Emyr2, a laissé aux enfants un message de respect, d’amour et de tolérance.
Le graffeur Antistak reviendra à l’école élémentaire, pendant la période scolaire et dans son projet de décoration du préau il impliquera les élèves.
Marie-Christine Baumont a précisé :
« Suite à ce succès, des particuliers ont contacté le service culturel, et souhaitent en 2019, accueillir des graffeurs chez eux, leur offrant ainsi de nouveaux supports. Nous profitons de l’occasion pour remercier Nicole Dauguen, qui depuis des années organise le festival de Street art d’Eauze, et qui par son soutien et ses relations avec les artistes a contribué à la réussite de l’Art court les rues »
Le Hip-Hop à Barbotan
L’association Break’in school (école de danse Hip-Hop), a permis au public de découvrir cette culture, son histoire et il a pris plaisir à assister aux spectaculaires battles.
Suite à ce succès, le service culturel, organisera en 2019, la deuxième édition de l’Art court les rues.